Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir faire une recherche sur des champs TEXT mais sans prise en compte des accents etc...
par exemple rechercher "pèse" renvoit :
"apèse" "peser" "apeser" (exemple bidon ...)
y aurait il un moyen de faire cela ?
Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir faire une recherche sur des champs TEXT mais sans prise en compte des accents etc...
par exemple rechercher "pèse" renvoit :
"apèse" "peser" "apeser" (exemple bidon ...)
y aurait il un moyen de faire cela ?
tu peux peut être utiliser
dans la clause where
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part like '%p%se%'![]()
ouaih et pour les à é ù û è é je fais pareil ? un replace bidule chouette ?
Je parle d'une vraie solution genre une fonction qui ne prend pas en compte les accents etc....
pour ce que tu veux faire il y a que des faux solutions et excuse moi si je t'ai dérangé avec ma fausse solution !!
C'est juste que la solution que tu me donnes, tu penses bien que j'y ai pensé ...
Meme de faire un UPPER histoire de jarter les accents ... mais cet idiot de SQL Server garde les accents meme en Majuscule
Je n'ai pas encore trouvé comment on changeait ca :p
1-Créer une nouvelle table avec une collation case insensitive
2-Charger les données dans la table
3-Lancer votre fameuse requête de recherche.
... ou utiliser les pattern
... ou tout passer en majuscule (selon la collation)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part where lower(nom) like 'ren[éeèê]'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part where upper(nom) = 'RENE'
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
Donc voila la solution que j'ai utilisé :
Sur la colonne de type TEXT mettre une collation française de type Dictionnary Sort en décochant CASE SENSITIVE et ACCENT SENSITIVE.
Après je fais un simple like '%pese%' et voili voilou![]()
Partager