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[C++]Shoot'em up SDL


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [C++]Shoot'em up SDL
    Bonjour,

    Voici un petit shoot'em up réutilisant un moteur 2D que j'avais développé ,il y a quelques années, en utilisant la librairie SDL.

    Les commandes sont simples :
    a) Clavier : Flèches pour les déplacements et bouton G pour tirer.
    b) Joystick : Croix de directions et un bouton de tir (à chercher).

    Astuces de jeu :
    Pour améliorer son scoring il ne faut pas hésiter à frôler les tirs adverses car cela augmente la puissance de tir du vaisseau. Chaque ennemi éliminé par l'un de ces tirs renforcés, rapportera ainsi davantage de points
    Au niveau des collisions, seul le pixel central du vaisseau est vulnérable. Il est donc parfaitement possible de sortir indemne de toutes les situations de jeu rencontrées.

    Captures d'écrans :



    Lien de Téléchargement:
    http://realkogure.free.fr/LightDroid.rar

    Bonne journée,
    Jérémy

  2. #2
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    Ça à l'air vraiment sympa !
    Je rappel que l'AJVA organise un concours de création de shoot em up... Si ca te dis, tu peux y participer, le gagnant sera annoncé sur le stand à la japan expo

    http://www.developpez.net/forums/d76...p/#post4395494

  3. #3
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    Citation Envoyé par willayclement Voir le message
    Ça à l'air vraiment sympa !
    Je rappel que l'AJVA organise un concours de création de shoot em up... Si ca te dis, tu peux y participer, le gagnant sera annoncé sur le stand à la japan expo

    http://www.developpez.net/forums/d76...p/#post4395494
    Je viens de lire le règlement et il y a une règle majeure que je ne respecte pas :
    << ... un unique niveau avec un score, de plus en plus difficile, qui s'achèvera par la défaite du joueur.>>

    Je vais faire quelques changements et essayer de participer

  4. #4
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    Salut,

    le jeu est énorme , juste quelques trucs:

    • Le téléchargement du jeu est vraiment lent
    • Est-ce que il y aurait un système de sauvegarde de niveau? (genre pas recommencer au niveau 1 quand on relance le jeu)

  5. #5
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    Citation Envoyé par Dreambeliever Voir le message
    Salut,

    le jeu est énorme , juste quelques trucs:

    • Le téléchargement du jeu est vraiment lent
    • Est-ce que il y aurait un système de sauvegarde de niveau? (genre pas recommencer au niveau 1 quand on relance le jeu)
    Pour le téléchargement, je pense que le problème vient de Free même si c'est assez rapide chez moi. J'ai fait un test et je tournais à 100 ko/sec durant le download... (pour un temps total de 6-7 min).

    Il n'y a pas de système de sauvegarde car le jeu n'est pas excessivement long et peut se boucler en 20 min sur une partie "parfaite" (sans continus).
    Après, c'est clair que certains passages sont difficiles mais je pense qu'il n'y a rien d'insurmontable

  6. #6
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    Citation Envoyé par Sojiro Voir le message
    Je viens de lire le règlement et il y a une règle majeure que je ne respecte pas :
    << ... un unique niveau avec un score, de plus en plus difficile, qui s'achèvera par la défaite du joueur.>>

    Je vais faire quelques changements et essayer de participer
    héhé pas de pb
    Content que tu puisse participer ^^

  7. #7
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    Le résultat est bien jolie, un bon projet.
    Pour l'améliorer tu pourrais faire en sorte que l'espace de collision avec ton vaisseau soit plus grand qu'un seul point (avec un cercle par exemple c'est très facile à faire). Parce que là du coup pour que le jeu soit difficile il faut qu'il y est une quantité de tir ennemie phénoménal, certes ça a du charme mais je me suis rendu compte que ma vue se focalisée complètement sur le vaisseau et que je n'avais pas de vue d'ensemble (je ne voyais même pas les monstres sur qui je tirais, je laissais appuyer sur G et je regardais mon vaisseau pour slalomer. Bon après c'est peut être moi qui suis bizarre hein mais sinon GG

  8. #8
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    Citation Envoyé par oxyde356 Voir le message
    Le résultat est bien jolie, un bon projet.
    Pour l'améliorer tu pourrais faire en sorte que l'espace de collision avec ton vaisseau soit plus grand qu'un seul point (avec un cercle par exemple c'est très facile à faire). Parce que là du coup pour que le jeu soit difficile il faut qu'il y est une quantité de tir ennemie phénoménal, certes ça a du charme mais je me suis rendu compte que ma vue se focalisée complètement sur le vaisseau et que je n'avais pas de vue d'ensemble (je ne voyais même pas les monstres sur qui je tirais, je laissais appuyer sur G et je regardais mon vaisseau pour slalomer. Bon après c'est peut être moi qui suis bizarre hein mais sinon GG
    Merci pour ton commentaire !

    En fait, le masque de collision est volontairement très petit, justement pour pouvoir slalomer entre les centaines de tirs qu'il peut y avoir dans certains passages.
    C'est ce principe qui est utilisé dans la plupart des shoots de type "Manic" où l'écran est régulièrement surchargé par des milliers de tirs.

  9. #9
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    super comme jeu, mais trop dur pour moi!!!

  10. #10
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    Merci

    Il existe aussi une autre version développée pour le concours de création de Shoot'em up de l'AJVA :



    Le lien : http://realkogure.free.fr/LightDroid_V2.rar

    Elle termine à la 3eme place.

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