salut a tous!
voila je me suis lancé avec l opengl et la sdl , et je suis entrain de develloppé un petit jeu pour le fun.
parcontre j ai un soucis au niveau calcul,
dans l'image ci dessous,
mon perso en 2d se deplace dans un repere en 2D (x y) placé dans un repere 3d (x y z) dans le plan xOy
au niveau du code j ai fait ceci en gros:
le probleme est que j ai deux camera, une pour le gl ortho, et l autre pour le gluperspective.glOrtho(-1*z,1*z,-1*z,1*z,-1000,1000);
////le perso en 2d
gluPerspective(45,(double)450/300,1,100);
///le decor, platforme etc....
quand je deplace mes deux cameras en meme temps, il y en a un qui se deplace plus vite que l autre.
comme faire pour que les deux se deplace a meme vitesse de maniere constante? j ai mis des valeur comme ca a vu doeil, mais je trouve pas la relation mathematique.
merci d avance pour ceux qui auront des idées![]()
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