IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

le fameux scrolling


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut le fameux scrolling
    bonjour, je fé un petit jeu de role 2d et je bloque serieusement sur le scrolling.

    la carte est une matrice de 1000*1000 où chaque case corespon a un numero de texture. ce qui me permet d' aficher le niveau.
    et chaque case coresspond a un carré de 32*32 pixel.

    j' arrive a faire un scrolling par raport a la position du personage en afichant que les case pouvan etre visible, ce qui me donne un scrolling sacadé s' affichan case par case. ou un scrolling fluide mais a vitesse trés elevé .

    alors je vous demande si vous connaisé un tutorial qui pouré m' aider car je né pa trouver dan mes recherches .
    ou bien si vous pouvez m' aider directement ca seré sympas.

    le jeu né pa en c++ et ni avec directx, jutilse purebasic. mais je conai les base du c++. donc si vous m' expliker avec nimporte kel language sa ira , il faut juste que je comprenne le resonement



    si vous voulez voir où j' en suis:
    http://perso.wanadoo.fr/jnspunk/beeronline/beeronline.rar

    les commande du jeu:
    echap + q : pour quitter
    echap + entré : sortir du menu.
    les touche flecher pour se deplacer
    c : pour creuser

    les commandes de l' editeur:
    les touche flecher : deplacer l' ecran
    la souri pour deplacer le sprite a appliké
    bouton gauche : pour appliquer le sprite
    bouton droit : faire defiler les sprite
    F1 : faire defiler en avan les sprites
    F2 : faite defiler en ariere les sprites
    1,2,3,4 ( au dessu des lettre ) ,Z,S : pour choisir la palette de texture.
    echap + q : pour quitter
    echap + s : pour sauvegarder
    echap + entré : sortir du menu.

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    tu utilises une variable qui se decremente d'une pixel a chaque fois. Comme tes cases represente 32 pixel a l'ecran, toute les 32 pixel tu incremente ta valeur de ta position dans la map. hmmmm je m'explique mal nan
    oro ?!

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    ben c ce ke g fai mai apré javai du decalge qui sacumulé au fur et a mesur kon avancer...

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    qui s'accumule ?? tu remets a 0 nan?
    oro ?!

  5. #5
    JEG
    JEG est déconnecté
    Membre éclairé
    Avatar de JEG
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 211
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut Re: le fameux scrolling
    Citation Envoyé par tanmieu
    si vous voulez voir où j' en suis:
    http://perso.wanadoo.fr/jnspunk/beeronline/beeronline.rar
    Ca ne marche pas chez moi (plantage apres "chargement en cour" avec beeonline.exe, retour à windows avec l'editeur), je suis sous win XP, tout les updates à jour

Discussions similaires

  1. Fenetre sans Scroll Bar
    Par nicolas78986 dans le forum MFC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/06/2007, 03h15
  2. Scroll automatique dans un JTextPane
    Par regbegpower dans le forum Composants
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2003, 09h24
  3. [TP]Scroll in 320x200
    Par Jagaraujo dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2003, 13h46
  4. scrolling vertical et horizontal
    Par myriam dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2003, 17h06
  5. scroll dans un label
    Par Pretender dans le forum Composants VCL
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2002, 17h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo