bonjour, je fé un petit jeu de role 2d et je bloque serieusement sur le scrolling.
la carte est une matrice de 1000*1000 où chaque case corespon a un numero de texture. ce qui me permet d' aficher le niveau.
et chaque case coresspond a un carré de 32*32 pixel.
j' arrive a faire un scrolling par raport a la position du personage en afichant que les case pouvan etre visible, ce qui me donne un scrolling sacadé s' affichan case par case. ou un scrolling fluide mais a vitesse trés elevé .
alors je vous demande si vous connaisé un tutorial qui pouré m' aider car je né pa trouver dan mes recherches .
ou bien si vous pouvez m' aider directement ca seré sympas.
le jeu né pa en c++ et ni avec directx, jutilse purebasic. mais je conai les base du c++. donc si vous m' expliker avec nimporte kel language sa ira , il faut juste que je comprenne le resonement
si vous voulez voir où j' en suis:
http://perso.wanadoo.fr/jnspunk/beeronline/beeronline.rar
les commande du jeu:
echap + q : pour quitter
echap + entré : sortir du menu.
les touche flecher pour se deplacer
c : pour creuser
les commandes de l' editeur:
les touche flecher : deplacer l' ecran
la souri pour deplacer le sprite a appliké
bouton gauche : pour appliquer le sprite
bouton droit : faire defiler les sprite
F1 : faire defiler en avan les sprites
F2 : faite defiler en ariere les sprites
1,2,3,4 ( au dessu des lettre ) ,Z,S : pour choisir la palette de texture.
echap + q : pour quitter
echap + s : pour sauvegarder
echap + entré : sortir du menu.
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