Bonjour à tous

Voilà mon problème dont la solution existe car je l'ai vue quelque part sur le web mais je ne la retrouve plus!!!! (depuis plusieurs jours )

J'ai une AdvancedDataGrid avec du grouping du genre:

ECRITURE NIVEAU 1
ecriture niveau 2
ecriture niveau 2
ecriture niveau 2
ECRITURE NIVEAU 1
ECRITURE NIVEAU 1
ecriture niveau 2
ecriture niveau 2
ECRITURE NIVEAU 1

etc, c'est à dire des objets qui ont parfois des enfants et parfois pas.
J'ai vu quelque part mais je ne sais pas comment le faire ni ne le retrouve: une data grid qui n'affichait le noeud du group à ouvrir que s'il y avait des enfants pour ce noeud.
Donc l'ECRITURE NIVEAU 1, seule sans enfants, apparaissait comme une ligne simple sans groupe, alors que celle avec enfants avec le dossier à ouvrir.

Quelqu'un sait comment faire cela?
Est-ce un grouping qu'il faut utiliser ou autre chose? Ou le système de hierarchie (ce qui m'embête car je voudrais utiliser le même arraycollection A PLAT pour d'autres fonctionnalités)

Autre chose: ce serait bien que l'objet à ouvrir le group lui même soit toute la ligne ECRITURE NIVEAU 1 mais ça non plus je n'arrive pas à savoir comment le faire. Je ne sais pas si c'est possible via le grouping ou je dois tout faire à la main en ajoutant une petite image (à la place du dossier) qui ouvre le noeud.

J'ai l'impression que ce que je souhaite n'est pas simple mais je suis sûre que quelqu'un a déjà eu besoin de quelque chose comme cela.
Please si quelqu'un a une réponse ou a déjà vu l'exemple dont je parle sur le web