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Dev-C++ Discussion :

Dev-C++


Sujet :

Dev-C++

  1. #1
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    Par défaut Dev-C++
    Le code C++

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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      #include<stdio.h>
     
      main() 
       { 
      printf("Bonjour tout le monde") 
      getch(); 
      }
    m'affiche une erreur au niveau de la fonction getch quel est le problème ?

    Où Trouver des tutoriels dev-C++ ?

    Dev-C++ est il un bon compilateur ? Éditeur ?

    Merci

  2. #2
    Membre à l'essai
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    Par défaut
    ton erreur devait être: error before gets(), c'est pcq tu a oublié ton beau petit ";" à la fin de printf!!

    @+
    Bonhome7h

    Pour m'aider dans la construction de mon site, contacter moi.

  3. #3
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    Selon moi, dev c++, est un très bon compilatuer, avec quelque petites erreurs, mais la version 5 (en beta en se moment), va peut être les réglers.

    Si tu maîtrise l'anglais, va sur ce site, il te donneront plusieurs tuts.(en anglais) :

    http://www.bloodshed.net/dev/doc/index.html

    sinon, il a une très bonn prise en main, alors je crois pas que tu va avoir des problèmes. Sinon, contact moi.

    @+
    Bonhome7h

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  4. #4
    DrQ
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    Par défaut
    la fonction, il me semble est getchar()
    1)http://www.developpez.com/cours/
    2)Recherche
    3)Posez votre question en suivant les règles
    _oOo-DrQ-oOo_

  5. #5
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    Par défaut
    Merci BEAUCOUP.

    Je suis débutant en C++, j'ai appris les base il y deux jour mais bon j'arrive à créer des petits programme.(aprés j'aimerais créer un jeux...)

    Enfin bon j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou je pourrais trouver un tutorial pour créer un petit moteur 3d pour que je me perfectionne.

  6. #6
    DrQ
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    Par défaut
    Franchement, laisse tomber ton moteur 3D et même le jeu pour le moment. Je ne veut pas te décevoir mais 99% des personnes qui souhaitent faire un jeu et ne connaissent rien à la prog se plante royal.
    Donc ce que je te conseille, c'est de tout d'abord faire des petites applis bien plus complexe en utilisant le polymorphisme, héritage, template, faire pas mal de prog avec utilisent une même zone mémoire ou qui créent des processus fils.
    Quand tu auras fait le tour de tout ça et que tu auras deux ou trois prog dans chaque domaine tu pourras commencer à travailler ton jeu. Personnellement je suis en train d'en développer un et on est 4 programmeur dont 2 sur le moteur 3D, 1 qui s'occupe du réseau + du serveur et 1 qui s'occupe du serveur + base de données.

    Et franchement on a tous au moins 4 ans d'expérience en prog et c'est pas simple. Je veux pas te décourager mais tu souhaite vraiment réussir fait un tour de tout ce qui existe en prog C++ et tu verras qu'après tu ne le regrettera pas
    1)http://www.developpez.com/cours/
    2)Recherche
    3)Posez votre question en suivant les règles
    _oOo-DrQ-oOo_

  7. #7
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    Par défaut
    Eille tu veux tu le décourager ou quoi toi!!! Criss tu peux lui dire que c'ets difficile, mais critique les pas sur ces idées, à place, pourquoi tu ne l'aidera pas toi, tu as d'L'air d'être un bon programmeur, à t'enttendre parler!

    @+

    Bonhome7h qui en en marre que les gens ne font pas de place au nouveau, et a leurs projets
    Bonhome7h

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  8. #8
    DrQ
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    Par défaut
    Bonhome7h, si c'est pour moi ce post, et bien t'as du mal lire le mien car je bosse déjà sur le développement d'un jeu. Je ne veux pas le décourager, bien au contraire je l'encourage mais je préfère le prévenir avant qu'il ne prenne le mauvais chemain. Je suis desole si je me suis mal exprimé.

    Au fait y a une autre personne sur le forum qui veut developper un jeu. Prenez contact et voyez si vous avez des idees communes, ca sera plus facile à deux et y aura toujours l'un pour motiver l'autre
    1)http://www.developpez.com/cours/
    2)Recherche
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  9. #9
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    Par défaut
    Ok merci les gars

  10. #10
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    Par défaut
    dsl, pour ma réponse. Mais ton post doit m'avoir "encourager". tk c'était peut-être un excès!

    @+
    Bonhome7h

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  11. #11
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    Par défaut
    Le probleme avec le c et le c++, c'est quand on utilise une fonction il faut souvent declarer les libraries qui s'y rattache.
    Dans ce cas tu dois indiquer la librairie conio.h .

  12. #12
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    Par défaut
    Commences par faire des sorties consoles... La 3D viendra après !

    J'ai ouï-dire que conio.h n'est pas standard.
    "J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone."-Bjarne Stroustrup
    www.stroustrup.com

  13. #13
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    Par défaut
    en mettant le ";" en fin de print et #include <conio.h>, ça marche

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include<stdio.h> 
    #include <conio.h>
    main() 
    { 
    printf("Bonjour tout le monde");
    getch(); 
    }
    de plus, pour d'autres fonctions de conio, il faudra mettre conio.c au lieu de conio.h

  14. #14
    Membre à l'essai
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    Par défaut
    juste pour rajouter que meme en mettant conio.c
    des fonctions comme clrscr () ; gotoxy ; clreol ; textcolor e:t d'autres que je n'ai pas en tete pour le moment ne fonctionnent pas j'espere que ces petits problemes seront resolu avec la version 5
    - les bonnes idees c'est tres rare, ayez en quelques unes et faites en profiter les autres...
    - L'imagination est plus importante que le savoir...

  15. #15
    Inactif
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    Par défaut l'insteuction getch
    #iclude<conio.h> sert pour getch ,getche et getchar.

  16. #16
    Candidat au Club
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    Par défaut
    heu personellemnt j'ai la version 4 et les crlscr() et les textcolor marche trés bien avec conio.c.
    Pour les autre fonctions que tu site j'ai pas tester mais ceux là marche.
    T'es sur que t'a la 4?
    Signature:
    Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

  17. #17
    Membre à l'essai
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    Par défaut
    certains d'ailleurs je ne l'utilise plus c'est amusant pour debuter mais apres plein de probs
    clrscr textcolor fonctionnent oui mais quand tu utilises dans ton programme d'utres fonctions il y a incompatibilite et ca foire...
    j'attends la version 5 sinon bloodshed a tres bien reussi le compilateur pascal aucun probleme avec lui
    - les bonnes idees c'est tres rare, ayez en quelques unes et faites en profiter les autres...
    - L'imagination est plus importante que le savoir...

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