Bonjour,
Je voudrais simplement une confirmation direct. Sur mon site, je suis amener à utiliser plusieurs (plusieurs langue dans une même version française, et non plusieurs versions). Par exemple :
- français
- anglais
- chinois
-- traditionnel
-- simplifié
-- transcription pinyin
-- transcription bopomofo
Éventuellement je pourrais avoir besoin de japonais, voir coréen (ça reste rare mais bon). Je voudrais par exemple offrir la possibilité d'afficher en caractère simplifié ou traditionnel, et ajouter les transcription disponible à l'aide de balise "abbr". Ça fait donc un joyeux bordel !
J'essaye donc d'utiliser XML pour m'aider. Par exemple, je désire proposer des biographie, discographie, vidéo, etc., d'artistes. Les noms des artistes, ainsi que le titre de leurs œuvres peuvent-être en anglais ou chinois (voir parfois japonais ou autres), + transcriptions. J'ai donc créer un fichier XML comme suit :
Est-ce la solution semble bonne ? La sélection du type de caractère pouvant être passé par variable (de session ou cookie), par exemple. C'est quelque chose qui me semble difficile et fastidieux à faire avec une base de donnée comme mysql, j'aurais besoin de plusieurs tables, des champs en pagaille, etc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <artiste> <informations> <nom lang="en">xxx</nom> <nom lang="zh-tw">xxx</nom> <nom lang="zh-pinyin">xxx</nom> <nom lang="zh-bopomofo">xxx</nom> <prenom lang="en">xxx</prenom> <prenom lang="zh-tw">xxx</prenom> <prenom lang="zh-pinyin">xxx</prenom> <prenom lang="zh-bopomofo">xxx</prenom> <dob>0000-00-00</dob> </informations> <discographie> <album> <titre lang="en">xxx</titre> <titre lang="zh-pinyin">xxx</titre> <titre lang="zh-tw">xxx</titre> <sortie lieu="Taiwan">0000-00-00</sortie> <label>xxx</label> <genre>xxx</genre> <tracklist> <piste numero="1"> <titre lang="zh-tw">xxx</titre> <titre lang="zh-pinyin">xxx</titre> <titre lang="en">xxx</titre> <duree>00:00:00</duree> </piste> <piste numero="2"> <titre lang="zh-tw">xxx</titre> <titre lang="zh-pinyin">xxx</titre> <titre lang="en">xxx</titre> <duree>00:00:00</duree> </piste> etc.
Bref, je ne vois pas de problème particulier, mais plus d'une fois j'ai cru pouvoir foncer tête baissée avant de devoir laisser tomber une idée à cause "d'un petit détail", et la mise en place du système étant assez lourde à faire, j'ai pas envie de perdre mon temps pour rien. Sinon, si vous avez une meilleure idée ou des liens intéressants, je prends également ! :p
Merci d'avance !
Partager