Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MDE Discussion :

Mda , Uml : différences

Sujet :

MDE

Membre du Club
    Mda , Uml : différences
    Bonjour,
    est ce vous pouvez m'aider à comprendre la différence entre l'architecture MDA et UML? les deux servent à modéliser parcontre j"'arrive pas à voir la différence?
    Quand est ce on utilise l'une, quand est ce que o utilise l'autre?

Je vous remercie d'avance.

Inactif  
    MDA et UML
    Le MDA a une belle définition sur Wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Model-d...n_architecture
    Des livres ont été écrit sur ce sujet passionnant.

Je dirai juste que si on a une architecture objet alors il faut utiliser en priorité UML.

Membre du Club
    oui,

justement j'ai lu pas mal d'articles, par contre ça reste toujours ambigue.UMl c 'est pour modéliser , par contre MDA c'est toute une dicipline qui utilise parmi ses outils UML..Mais ce n'ai pas encore claire.

Expert confirmé
    MDA est juste une vision du développement logiciel centrée sur la notion de modèle. UML est un langage parmi d'autre pour modéliser, particulièrement adapté au développement objet.
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

Membre averti
    Citation Envoyé par info007 Voir le message
    Bonjour,
    est ce vous pouvez m'aider à comprendre la différence entre l'architecture MDA et UML? les deux servent à modéliser parcontre j"'arrive pas à voir la différence?
    Quand est ce on utilise l'une, quand est ce que o utilise l'autre?

Je vous remercie d'avance.
    MDA s'appuie sur UML pour sa formalisation en pratique.