IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Impossible de réouvrir mon projet [AC-2000]


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 100
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut Impossible de réouvrir mon projet
    Bonjour à tous

    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum par rapport au problème que j'ai.
    Je vais essayer d'expliquer au mieux le soucis que j'ai et au diagnostic où je suis arrivé.
    Lorsque je réouvre mon projet access qui est un gestion de Retour de pièces détachées rien ne se passe. Il est impossible de le réouvrir, mais pas dans tous les cas. Au moment où je ne peux le réouvrir, je vois dans le gestionnaire des taches de Windows, dans processus qu'il reste un MSAccess.exe actif. Je dois faire un fin de processus pour pouvoir le rouvrir de nouveau. Comme si access ne s'était pas fermé correctement. J'utilise pourtant un bouton pour quitter l'application (bouton créé avec l'assitant d'access).
    Je disais plus haut que ça ne le faisait pas dans tout les cas. Le cas où je ne peux le réouvrir est le suivant :
    Lorsque j'ouvrir un formulaire à partir d'un menu général. Ce formulaire est constitué comme suit :
    Un formulaire et un sous-formulaire. Le sous-formulaire est constitué d'un objet onglet. Je pense que le soucis viens du sous-formulaire avec onglet avant je n'avais pas ce soucis. J'ai fais une modif récemment en utilisant le principe des onglets car je trouvais celà plus pratique à l'utilisation. J'ai juste remplacé mon ancien sous-fomulaire par le nouveau.
    Si je ne rentre pas dans ce formulaire avec les onglets mais que je vais dans un autre qui utilise un sous-formulaire également mais sans onglet, lorsque je ferme je vois bien disparaître le MSAccess.exe dans le gestionnaire des taches. Et je peux donc le réouvrir.

    Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main car tout les utilisateurs sont pénalisés à cause de celà.
    Est-ce qu'il y a quelquechose que je dois rajouter à mon code qui me permet de fermer mon appli pour etre sûr qu'access soit bien fermé.
    Le code de mon bouton est le suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    Private Sub BtnQuitter_Click()
    On Error GoTo Err_BtnQuitter_Click
     
     
        DoCmd.Quit
     
    Exit_BtnQuitter_Click:
        Exit Sub
     
    Err_BtnQuitter_Click:
        MsgBox Err.Description
        Resume Exit_BtnQuitter_Click
     
    End Sub
    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 100
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    En fait je viens de trouver ce qui n'allait pas.
    Ce n'était pas dû au fait que j'ouvrais un sous-formulaire avec des onglets mais au fait au chargement de ce formulaire je désactive la molette de la souris.
    Je ne sais encore pourquoi ça me plante access quand je ferme, mais je vais certainement poser la question sur le forum VBA.

    Merci à tous ceux qui ont consulter cette discussion et qui ont essayer de trouver la solution.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Impossible de compiler mon projet Qt sous MSVS 2012 Express
    Par mokochan dans le forum Visual C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2015, 14h53
  2. [AIR] Impossible de générer mon projet !
    Par jfadeuilhe dans le forum Flex
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2013, 11h21
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2010, 22h11
  4. Impossible d'ouvrir mon projet windev 11
    Par deoda dans le forum WinDev
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 16h38
  5. Jbuilder2006 impossible de compiler mon projet
    Par danje dans le forum JBuilder
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2005, 23h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo