Bonjour à tous,
Je me suis mis en tête de tenter de recréer un jeu de plateau plutôt basique en le programmant. J'ai très vite pensé à Flash et Action Script pour le réaliser, mais je ne sais pas si c'est faisable uniquement sous Flash.
Le jeu est le suivant (version de base)
Un classique plateau de jeu de 64 cases où on répartit 2 groupes de 5-10 "pions". Chaque pion a des caractéristiques comme :
- déplacement
- attaque
- défense
- dégâts
- points de vie
En gros c'est comme les échecs, sauf que les pions ne "meurent" pas forcément dès la première attaque qu'ils subissent. Ils peuvent se déplacer dans toutes les directions mais sont limités à 1 action par round. Soit se déplacer, soit attaquer (ds un premier temps).
Je n'ai actuellement pas le niveau pour créer ce jeu, j'ai acheté le livre "Action Script pour Flash MX" de Colin Moock, mais il est long![]()
Pourriez-vous me dire si tout cela est faisable avec Action Script, éventuellement me donner quelques pistes pour débuter la réalisation.
Dans un premier temps ce sera un jeu à 2 joueurs, mais par la suite j'aimerai tenter d'en faire un jeu à 4 joueurs voir même plus. Tant qu'on joue tous sur le même pc, ds la même pièce, cela reste simple. Comment faire qu'on puisse y jouer à 2 en réseau ? Cela implique-t-il un autre language de programmation ?
D'avance un grand merci pour vos conseils et votre aide, je vois ce jeu comme une manière amusante de maîtriser pleinement Action Script.
Le jeu de plateau qui m'a inspiré cette envie est Heroclix http://www.wizkidsgames.com/heroclix/dc/. Très simple, mais très sympa à jouer.
Meilleures salutations
Thufir Hawat
Partager