Salut,

Vous êtes nombreux à décider, à un moment où un autre, de lancer un projet personnel sur un sujet qui vous tient particulièrement à cœur.

De mon côté, je suis à la recherche permanente d'articles et de tutoriels, en tous genre, dont des tutoriels reprenant des études de cas concrets allant, pour faire simple, l'idée de base à la "production finale", en passant par l'analyse des besoins, le choix des outils ou des bibliothèques la conception et l'implémentation, les raisons invoquées lors de choix et les problèmes éventuels rencontrés du fait des choix effectués.

Bien qu'elles puissent sembler fondamentalement différentes, ces deux aspirations sont appelées à se rejoindre en plusieurs points, dont le principal n'est pas forcément celui qu'on croit.

En effet, j'ai la conviction que le fait de "coucher sur papier" les différents raisonnements suivis et les difficultés rencontrées sont réellement de nature à permettre d'avoir une meilleure appréhension du projet, des écueils qu'il faudra veiller à éviter pour le prochain, et surtout à soutenir le moral lorsque l'on voit le chemin parcouru.

C'est pourquoi, en vertu du bon vieux principe que si je ne le demande pas, personne ne pourra me le refuser, je voudrais vous proposer de réfléchir à l'opportunité d'écrire un tel article au sujet de votre futur projet.

Il va de soi que, si quelqu'un a déjà un projet en cours et veut se livrer à l'expérience, rien ne l'empêche de commencer l'article non plus.

Si vous êtes intéressé par cette proposition, n'hésitez pas à me contacter par MP

Si vous avez des idées sur la manière dont ces études de cas pourraient être présentées, n'hésitez pas à les présenter ici

Merci d'avance

Philippe