Bonjour à tous,
Je crée actuellement un petit blog sous django.
Dans celui, les éléments de la page d'accueil peuvent être obtenu via
dans views.py, l'urlpatterns dans urls.py étant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 def accueil(request): return list_detail.object_list(request, queryset = New.objects.all(), template_name = "accueil.html", template_object_name = "new", extra_context = {"auteur":Auteur.objects.all(), "categorie":Categorie.objects.all(), "billet":Billet.objects.all(),} )
.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (r'^$', accueil)
Jusqu'ici pas de problèmes. Cet fonction me permet d'afficher les dernières nouveautés de mon blog.
J'aimerai cependant pouvoir aussi y ajouter les derniers billets, indépendamment de new. Cela reviendrait en fait à retourner un deuxième list_detail.object_list qui cette fois ci aurait comme variable queryset=Billet.objects.all().
Est-ce faisable ou non?
Si ce n'est pas le cas, dois-je alors créer dans la class New de model.py quelques chose du genre:
, ce qui reviendrait à lier un billet à une new (ce qui n'est pas exactement le but recherché).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part billet = models.ForeignKey(Billet)
N'ayant pas mon projet complet avec moi je ne peux pas faire de test actuellement.
Pouvez-vous me donner quelques conseils.
D'avance merci
PS: Soyez indulgent ça fait un pti paquet de temps que je ne me suis plus plongé dans Django (pas bien...)
Partager