Bonjour à tous et a toutes

Je suis actuellement face à un problème tout bête auquel je n'ai jamais été confronté et que je ne sais comment résoudre! je viens donc vers vous afin de trouver les réponses à mes interrogations

Mon fichier Excel contient un script qui analyse 3 colonnes et qui affiche des pops up si certaines conditions sont remplies... Par la force des choses mon script est articulé en 3 phases, 1 pour chaque colonne..

Le problème est que lorsque la 1ère colonne est telle qu'aucun pop up n'apparaisse (condition non remplie) et bien les autres colonnes ne semblent pas être analysées, et donc aucun pop up n'apparait alors que les 2 autres colonnes répondent aux critères pour qu'il y en aient !!

Je ne sais pas comment faire pour que cela puisse fonctionner quand même.

Pour info voici mon script pour l'analyse de ma 1ère colonne.... C'est quasiment le même pour les 2 autres, avec les conditions qui changent simplement....

Merci par avance pour votre aide!!

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
Private Sub Workbook_Open()

Dim texteCherche As String, message As String, celluleRecherche As Range, zoneRecherche As Range, lAdressePremCell As String

'initialiser le texte à chercher ("s24" si on est en semaine 22)
texteCherche = "s" & CStr(Module1.Semaine(Now) + 2)

'initialiser la zone de recherche (colonne F)
Set zoneRecherche = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("H:H")

message = "Ne pas oublier d'envoyer le courrier afin d'annoncer le début des travaux :" & vbNewLine

'lancer la recherche
Set celluleRecherche = zoneRecherche.Find(texteCherche, , xlValues, xlWhole)
'si rien n'est trouver, quitter la procédure
If celluleRecherche Is Nothing Then Exit Sub
'sinon, mémoriser l'adresse de la première cellule trouvée
lAdressePremCell = celluleRecherche.Address
'boucler ...
Do
'traiter la cellule de recherche

'ajouter une ligne au message
message = message & vbNewLine & vbNewLine & "Chantier """ & celluleRecherche.Offset(0, -7) & ", " & _
celluleRecherche.Offset(0, -5) & ", " & celluleRecherche.Offset(0, -4) & """"

'rechercher la cellule suivante
Set celluleRecherche = zoneRecherche.FindNext(celluleRecherche)
'... tant que la cellule de recherche n'est pas revenu à la première cellule trouvée
Loop Until celluleRecherche.Address = lAdressePremCell
Set celluleRecherche = Nothing

MsgBox message