Bonjour,

J'en suis au tout début de ma découverte de Wicket et je n'ai même pas encore téléchargé le framework (pour le moment, je lis).

Je me pose la question suivante. Comment wicket fait-il pour utiliser une véritable page HTML comme template de vue ?
Est-ce qu'il parse systématiquement le html des templates qu'on lui fournit ? Si tel est le cas, n'est-ce pas une faiblesse ?

Personnellement, j'ai toujours pensé que le développeur n'avait pas à s'embêter avec HTML. Visiblement, les concepteurs de wicket sont partis du principe que le développeur n'est pas impacté car c'est le designer qui s'occupe de cette partie. Mais on sait très bien qu'en pratique c'est faut. Le designer conçoit en général des pages modèle que le développeur s'évertue à "recopier" pour créer ses vues.
Quand on utilise des jsp cela peut paraître l'enfer sauf si l'on est en mesure de créer une librairie de tags personnalisés qui permet d'éviter le codage du html directement dans la jsp.

Enfin, autre solution, la description des pages en XML, puis rendu à l'aide d'un moteur de templates (éventuellement XSLT) c'est pas mal non plus.

Alors, pour revenir à ma question initiale, est-il envisageable d'utiliser wicket en ne codant pas ses vues en HTML ?