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OpenGL Discussion :

Tutoriel Octree


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,
    On m'a demander de modeliser une ville en 3D pour un projet. Jusque la pas de probleme, mais je voudrai optimiser le truc.
    J'ai passe pas mal de temps a chercher des tutoriel sur les octree, mais je ne trouve rien. Et tous les sujets que j'ai pu lire sur ce forums disennt que l'octree est une bonne idee mais personne n'explique comment on procede ou alors je trouve des codes deja tout fait sans comentaires (et je prefererai faire un truc pas top que je comprend que de prendre un code auquel je capte rien).
    Si quelqu'un connaissait une adresse pour un bon tutoriel (francais ou anglais) je lui serai infiniement reconnaissant.

    merci.

  2. #2
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    tu n'as pas que les octree pour faire un partitionnement de l'espace tu peux chercher les quadtree ou encore en binaire les bsp. Je crois qu'il y a pas mal de doc sur les bsp sur le net

  3. #3
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    Oui mais pour les scènes en exterieur et sans point de vue camera particulier, ce sera tout de même de l'octree -- en tout cas pas du quadtree ou du BSP.

    Par contre je trouve étonnant que tu ne trouves aucun tutoriel sur les octrees.

  4. #4
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    ah bon, je vais appeler valve et leur dire que les bsp dans hl² et counter strike c'est vraiment mauvais

  5. #5
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    Je n'ai pas dit que c'était "vraiment mauvais", juste que c'était plus approprié pour les intérieurs.

    Après, si la structure de la ville est appropriée, peut-être que le BSP n'est pas si mauvais. Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question.

  6. #6
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    Tu as deja regardé sur GameTutorial ?

    http://www.gametutorials.com/gtstore/pc-81-1-octree.aspx

    http://www.gametutorials.com/gtstore/pc-82-1-octree-part2.aspx

    http://www.gametutorials.com/gtstore/pc-83-1-octree-part3.aspx

    Edit : Pu**** je viens de voir qu'ils sont devenus payant ! (Heuresement que je les ai tous dl bien avant lol) Ils ont vraiment un ensemble de tutoriaux extraordinaire sur OpenGL ! ça donne presque envit d'acheter leur pack.

  7. #7
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    Oui, game tutorial est payant, du coup je suis bien em....der.
    Et sinon j'ai passé pas mal de temps a chercher sur le net, mais la plupart des choses qu'on trouve c'est des octree sur les couleurs (je ne vois meme pas a quoi ca pourrait servir) ou alors juste des articles et des tutorial ou le mot octree apparait.
    j'ai chercher aussi sur le forum developpez.com (ici quoi!) et y'as rien non plus.
    Je comprend le principe de l'octree, mais je ne vois pas comment en programmer un.
    merci quand meme pour votre aide.

    PS: je laisse le sujet en non resolu, au cas ou quelqu'un aurait une reponse...

  8. #8
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    Sur le site suivant il y a un "tutorial" accessible :
    http://www.ultimategameprogramming.com/demoDownload.php?category=OpenGL&page=6

    notez que la plupart des programmes de ce site posent des problèmes en release mais fonctionnent en debug
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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