IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Controler cellule dans une feuille1 par rapport autre cellule dans une feuille 2


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 22
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Controler cellule dans une feuille1 par rapport autre cellule dans une feuille 2
    Bonjour:
    J'ai une base de donnée qui comporte des informations pour mes stocks (référence, PU,quantité initial, quantité vendues, quantité en stock), aussi j'ai une facture dans une autre feuille dans la même classeur. Alors ma question c'est :
    dans la facture je vais saisir la quantité à vendre mais en tenant compte de la quantité en stock en même temps; comme peut faire une message alerte lorsque je tape une quantités supérieur à celle que je le possède dans ma base (càd quantité en stock)??

    merci pour votre aide

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Il y a la solution de faire apparaître dans une colonne une alerte avec la fonction RecherchV.

    Mais on pourrait, en utilisant cette fonction, en simplifier l'utilisation si on savait si vous l'utilisez déjà pour compléter votre facture, par exemple pour trouver le nom de l'article ?

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 22
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Exactement monsieur, j'utilise la fonction recherchev() lorsque je tape la référence---->PU et désignation seront afficher automatiquement, mais j'aime lorsque j'insère la quantité il faut que celle là doit être inférieur à quantité en stock dans ma base!! comme les msg alerts dans vb,
    merci autre fois pour votre attention monsieur

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Alors dans ce cas, pour ne pas systématiquement utiliser une colonne supplémentaire pour faire apparaître l'anomalie vous pouvez utiliser :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B5;2;FAUX)<C1;"stock insuffisant";RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B5;2;FAUX))
    à mettre dans la colonne "Prix" ou "Désignation" et à adapter en fonction de vos cellules et nom de feuille.

    sinon il faut utiliser une autre colonne (non utilisée pour l'instant) et mettre cette formule :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B5;2;FAUX)<C1;"stock insuffisant";"")

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2015, 14h47
  2. Récupérer une variable dans un fichier par rapport à l'emplacement d'une autre
    Par FlorianBreizh dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2012, 11h05
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2012, 11h57
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2011, 12h56
  5. Réponses: 27
    Dernier message: 28/03/2007, 16h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo