Bonjour tout le monde je rencontre un problème très étrange avec la méthode getHostName.
Je vous explique le contexte j'essaye de récuperer le nom d'une machine connecter a mon réseau à partir de son @ip.J'arrive a recuperé l'@ mais quand je fais:
Quand je met l'@ de ma machine sa marche mais pour l'@ d'une machine du réseau sa me retourne l'@ip au lieu du nom,les 2 machines sont bien connectés et quand je fais des ping sa marche bien.sachant que je suis sur ubuntu et étant en manque d'idéé j'ai fait un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 namePC = InetAddress.getByName(ip).getHostName().toString();
je met l'@ du reseau que je veux atteindre et comme passerelle ma carte réseau,et après execution de cette commande l'exécution de mon programme marche très bien et me retourne le nom des machines connectés.Mais a ma plus grande stupéfaction après l'execution 2 ou 3 fois du programme la méthode getHostName ne me retourne plus rien et quand je reconfigure la route je la supprime et je la rajoute ou que je change d'@ip pour mon réseau et que j'ajoute les nouvelles routes getHostName() me retourne de nouveau la bonne valeure.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 add route -net 192.140.1.0 -netmask 255.255.255.0 gw 192.140.1.1 eth0
Partager