Salut,
voila je souhaite faire un contrôle sur des boutons radio de mon formule.
Si mes boutons radio sont vides alors j'affiche un message d'erreur qui stipule que l'utilisateur doit renseigner un un bouton radio.
J'ai essayé de la faire mais cela ne fonctionne pas, je ne vois pas pourquoi !
voici le code de des boutons radio de mon formulaire et mon code javacript :
Code fonction verif()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 </script> function verif() { var remplace = document.getelementById('remplace').checked var rajoute = document.getelementById('rajoute').checked var hausse = document.getelementById('hausse').checked var baisse = document.getelementById('baisse').checked // si aucun des boutons radio cochés alors on affiche un message d'erreur if (remplace == false && rajoute == false) { alert("Veuillez cocher le bouton \"Se rajoute\" ou \"Remplace\", svp."); document.forms["saisie_avk"].elements["Conso_ARemplacer"].focus(); return false; } // si aucun des boutons radio cochés alors on affiche un message d'erreur if (hausse == false && baisse == false) { alert("Veuillez cocher le bouton \"Hausse\" ou \"Baisse\", svp."); document.forms["saisie_avk"].elements["Tend"].focus(); return false; } } </script>
Code formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <form method="post" action="testradio.asp" target="_self" name="saisie_avk" onSubmit="return verif(this)"> <tr> <td colspan="2" width="682"> <font size="2"><b> <font color="red">*</font> La consommation à prévoir... </b></font> <input type="radio" name="Conso_ARemplacer" id="remplace" value="Y"> <font size="2"> remplace </font> <input type="radio" name="Conso_ARemplacer" id="rajoute" value="N"> <font size="2"> se rajoute </font> <font size="2"><b>... (à) la consommation actuelle de la BU.</b></font> </td> </tr> <tr> <td colspan="2" width="682"> <font size="2"><b> <font color="red">*</font> Tendance </b></font> <input type="radio" name="Tend" id="hausse" value="Hausse"> <font size="2"> à la hausse </font> <input type="radio" name="Tend" id="baisse" value="Baisse"> <font size="2"> à la baisse </font> </td> </tr> <p align="center"> <b><input type="submit" value="Envoyer l'AVK" style="font-weight: bold"></b> </p> </form>
Merci d'avance......
Partager