bonjour,
comment fait onpour mettre date du jour par defaut lors de la creation d'une table avec un champ datetime.
Je cherche la meme chose que getdate() en sql server.
merci a+
bonjour,
comment fait onpour mettre date du jour par defaut lors de la creation d'une table avec un champ datetime.
Je cherche la meme chose que getdate() en sql server.
merci a+
Bonjour,
Je n'ai jamais tester mais je pense que de mettre un now ou un sysdate en valeur par default a la creation du champ devrais fonctionner.
sinon tu peut faire un trigger
D'une ligne, non ?Envoyé par chris81
ha, je n'avais pas fait attention...ca me paraissait evident!
c'est evident que ca vas changer si c une table.
je pense que la table infomation_schema.table peut t'interresser (seulement sous mysql5)
Salut,
il me semble que dans ce cas là; tu dois utiliser la fonction CURRENTDATE()... Voili voilou
champijulie
Bonjour,
Extrait du manuel mysql :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ate-table.htmlUne valeur DEFAULT doit être une constante, ¸a ne peut être une fonction ou une expression. Cela signifie notamment que vous ne pouvez pas donner une valeur par défaut à une colonne de date, le résultat de la fonction NOW() ou CURRENT_DATE.
bonjour !
Et comment peux on faire appel a cette expression par défaut au moment d'insérer des données avec hibernate ?
( je veux faire appel , par défaut a la fonction now() prédéfini dans ma table )
merci d'avance !
Partager