Bonjour à tous!
Je vous fais part de mon petit désagrément!
Je dois réaliser un projet me permettant d'ouvrir des images et faire quelques calculs avec, que j'expliquerais par la suite.
J'ai décidé de me tourner vers Qt, qui me semble une alternative correcte et un framework puissant.
Seulement voilà, je dois tout d'abord ouvrir des images DICOM (format d'image médical). Ah, ça coince. Je ne sais pas comment transformer une image lue d'une autre librairie pour l'afficher dans un programme affiché par Qt.
Ensuite, admettons que j'arrive à afficher cette image (mais admettons). J'ai simplement essayé en BMP (ça j'y arrive).
Il s'agit ensuite de pouvoir, par exemple, afficher des outils comme ImageJ pour ceux qui connaissent. Par exemple je souhaiterais tracer un trait, puis récupérer le profil d'intensité des pixels (un graphique contenant l'intensité en fonction de la distance).
Bon, pour tracer un trait, mon niveau de débutant en Qt me laisse sans voix... Même en réussissant à récupérer la position de la souris, je ne vois vraiment pas comment faire...
La seule partie où j'ai réussi à me débrouiller, c'est afficher les données de profil d'intensité (obtenue par ImageJ) grâce à QWT. Ouf. Tout de même.
Et là comme je me sentais seul, j'ai décidé de venir poster!
Avez-vous des suggestions?
Partager