Bonsoir,
J'ai un problème pour une requête de mon application de facturation.
J'aimerai avoir la liste des Clients ( Numéro, Nom, Prénom, Tel) qui ont réglé entièrement ou non leur(s) facture(s)
Voila le schéma Access :
Voila la requête pour trouver le prix des factures :
Et j'ai essayé de faire la requête pour avoir les factures non payés mais j'obtient une erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT Sum(Quantite*PrixProdUni) AS [Prix Facture] FROM Ligne_Facture, Produit WHERE Produit.NumProd=Ligne_Facture.NumProd GROUP BY Ligne_Facture.Numfact;
("Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée " " comme une partie de la fonction d'agrégat")
Si vous avez une idée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 SELECT Client.NumCli AS Numéro, NomCli AS Nom, PrenomCli AS Prénom, TelCli AS Tel FROM Client, Ligne_Facture, Produit, Paiement, Facture WHERE Client.NumCli=Facture.NumCli And Facture.NumFact=Ligne_Facture.NumFact And Produit.NumProd=Ligne_Facture.NumProd And Facture.NumFact=Paiement.NumFact GROUP BY Client.NumCli, NomCli, PrenomCli, TelCli HAVING Montant < ALL (SELECT Sum(Quantite*PrixProdUni) FROM Ligne_Facture, Produit WHERE Produit.NumProd=Ligne_Facture.NumProd GROUP BY Ligne_Facture.Numfact);
merci d'avance,
Elros.
Partager