Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un module d'administration.

La situation :
Une personne souhaite avoir un site internet pour son commerce. Cette personne n'a aucune connaissance en programmation, cependant il souhaite être en mesure d'effectuer les modifications futures lui-même.

Ce que je souhaite faire :
Une zone sécurisée par un mot de passe dans laquelle l'administrateur du site peut se rendre afin de remplir des formulaires. Chaque formulaire correspond à une partie du site (exemple concret plus bas).
Une fois le texte entré dans les différents formulaires et le bouton "envoyer" cliqué, le contenu du site de cette personne est modifié.

Ce que j'ai réussi à faire :
Tout. Pas de problème là dessus, néanmoins, étant néophyte en php, j'ai bidouillé un script qui je pense fera rire certains d'entre vous... Malheureusement je n'ai pas trouvé d'autre solution pour le moment. Tout conseil sera le bienvenu.

Mon problème actuel :
-Pour qu'un retour à la ligne soit effectué, l'administrateur doit taper <br> dans le formulaire. J'aurais aimé créer un bouton "retour à la ligne" qui insérerait automatiquement <br> à la suite du texte que l'administrateur serait en train de taper. Un peu comme le système de smileys de ce forum : je clic sur un smiley et ça me rajoute le code automatiquement icon_razz.gif
-Deuxième problème : les apostrophes. En effet, lorsque on entre un texte de ce style dans le formulaire "l'apostrophe l'a bien cherché...", on obtient ceci lors de la modifications : "l\'apostrophe l\'a bien cherché...". Y a-t-il un moyen de pallier à ça?

Et pour finir, voici le code du fichier php (ne riez pas trop fort...) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
<?
$texte = fopen ("page.html" , "w");
fputs ($texte , "<!DOCTYPE html PUBLIC '-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN' 'http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd'><html xmlns='http://www.w3.org/1999/xhtml'><head><meta http-equiv='Content-Type' content='text/html; charset=utf-8' /><title>Untitled Document</title></head><body><p>Ceci est un test d'administration par php via la fonction fputs.</p><table width='540' border='2'><tr><td>");

$texte = fopen ("page.html" , "a+");
fputs ($texte , $case1);

fputs ($texte , "</td><td>");

fputs ($texte , $case2);

fputs ($texte , $case3);

fputs ($texte , "</td></tr><tr><td>");

fputs ($texte , $case4);

fputs ($texte , $case5);

fputs ($texte , $case6);

fputs ($texte , "</td></tr><tr><td>");

fputs ($texte , $case7);

fputs ($texte , $case8);

fputs ($texte , $case9);

fputs ($texte , "</tr></table><br>Nous avons ci-dessus 9 cases qui peuvent être modifiées en passant par un fichier php. Rendez-vous <a href='index.html'>ici</a> pour faire le test.<br><br><br>Votre signature : ");

fputs ($texte , $signature);

fputs ($texte , "</body></html>");

fclose ($texte);

echo "Pour visualiser les modifications, rendez-vous sur ";
echo "<a href='page.html'>ce lien</a>";
?>