Bonjour,
Je cherche de savoir comment si on peut réguler (exemple, limiter le débit d'un socket).. Et si oui, comment ?
Bonjour,
Je cherche de savoir comment si on peut réguler (exemple, limiter le débit d'un socket).. Et si oui, comment ?
Oui et non
J'aurai tendance à dire que ce n'est pas trop le problème du client ou du serveur que de limiter la bande passante d'un socket.
C'est plutôt le role d'un équipement réseau dont le rôle est d'assurer une certaine qualité de service ou une réservation/affectation de ressource bande passante.
Ceci dit, sous Windows, il y a probablement une API en relation avec le composant Planificateur de paquets QoS). Regarde ici.
Et sous linux, tu peux faire des choses avec iptables (mais ce n'est pas de la programmation mais plutôt de la configuration)
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
sous iptables, regarde alors la section mangle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Netfilter#mangle
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Partager