IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

tutoriel virtualbox et distribution linux


Sujet :

Apple

  1. #1
    Membre éclairé
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 379
    Par défaut tutoriel virtualbox et distribution linux
    bonjour,

    j'ai besoin de faire tourner linux sur un iMac. En recherchant sur le forum, je pense finalement opter pour l'utilisation de virtualbox, et j'ai trouvé dans ce message :

    Citation Envoyé par La rédaction mac Voir le message
    Tout le monde qui lit notre rubrique Mac devrait connaitre. On avait publié un tutoriel concernant VirtualBox
    http://mckillop.developpez.com/tutor...albox/fedora7/
    un tuto sur l'installation de fedora via virtualbox.

    J'ai l'habitude de travailler sur ubuntu, donc je pensais plutôt installer Ubuntu que fedora. Comme j'y connais vraiment rien en virtualisation, je me demandais si la distribution de linux qu'on choisi entraine des différences de paramètrage à l'installation de virtualbox puis de la machine virtuelle, ou si je peux suivre le tutoriel sans problème en utilisant la distribution linux de mon choix?

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Par défaut
    Salut,

    La manipulation est exactement la même, sauf que tu mets un ISO Ubuntu.
    Les paramétrages n'ont pas trop de différence, sauf peut-être pour le choix du noyau linux.
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  3. #3
    Membre éclairé
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 379
    Par défaut
    salut,

    merci de ta réponse, intuitivement je me disais bien que ça devait pas être très différent, mais j'ai préféré être sur...

    Justement, pour le choix du noyau linux, comment on détermine ce choix?
    Dans le tuto, pour fedora ils disent de prendre Linux 2.6.
    Je ne connais pas encore les autres choix possible car j'ai pas encore eu le temps de tenter l'installation, mais comment savoir si ça convient à ma distribution ou non? un linux 2.6 correspond à quoi?

  4. #4
    Membre éclairé
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 379
    Par défaut
    je suis en train d'installer la machine virtuelle, et sur la nouvelle version, il demande quel système d'exploitation on veut installer, et ensuite, quelle version. Il propose directement Ubuntu.

    C'est vraiment simple et bien fait

  5. #5
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Par défaut
    Bah voilà, magnifique.
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Débat : quelle distribution Linux choisir pour débuter ?
    Par Anonymous dans le forum Distributions
    Réponses: 227
    Dernier message: 18/02/2015, 10h09
  2. Les distributions GNU/Linux et BSD + Guide pour choisir sa distribution Linux
    Par Community Management dans le forum Distributions
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 18h20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2006, 19h42
  4. Quelle distribution Linux pour un serveur FireBird dédié?
    Par Eric Sibert dans le forum Installation
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2006, 13h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo