Salut
Voila ce qui m'amène.
Je suis en train de modifier un fichier planning, dans ce fichier planning je gère une base de donnée contenant tout un tas de données.
Afin d'extraire et de coloré (MFC) ces données comme je le souhaite (je simplifie volontairement) j'utilise des function que j'ai moi même programmé.
Tous fonctionne bien ... ou presque sinon je ne serais pas en train d'écrire ce message...
Donc ce qui cloche c'est que régulièrement, les cellules ou se trouve les appelles a mes functions persos, ce mettent a jour, ce recalcule se produit suite a un changement de valeur d'une cellule qui n'a pourtant aucun lien avec les cellules contenant mes functions.
En faisant quelques recherches, j'ai découvert la fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Application.Volatile False
et je me suis dis ça y est tu es sauvé... ben non pas encore, les recalcules s'opèrent toujours.
Dans un premier temps je ne vais pas mettre de pièce jointe, je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire et le cas échéant s'il a réussi a le résoudre ... et comment
Je sais également que parfois les fichier excels "pètent un plomb" et que la seul solution et de recréer le classeur... bien évidement ça ne m'arrange pas du tout, il y a pas mal de lien et de cellules nommées et je ne voudrais pas passer a coté de l'un d'eux (même si la nomination des plages de cellules se fait via une macro ^^).
Merci a ceux qui m'auront lut jusqu'au bout ^^ et encore plus a ceux qui me fourniraient une réponse :p

A++
Qwaz