Bonjour,

Il me semble qu'il n'est pas possible de surcharger deux fois le même opérateur dans une classe de cette manière:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
 
#ifndef _CVecteur3d_
#define _CVecteur3d_
 
#include "CPoint.h"
 
class CVecteur3d
{
private:
	float x,y,z;
 
	//// Norme du vecteur
	//void setNorme();
 
public:
 
	CVecteur3d();
	CVecteur3d(float x, float y, float z);
	CVecteur3d(const CPoint &p);
 
	void normalizer();
 
	// Redéfinition des opérateurs
	CVecteur3d operator + (const CVecteur3d &v);
	// produit scalaire                                           <---- ICI
	float operator * (const CVecteur3d &v);
 
	// produit d'un vecteur par un scalaire                        <---- ICI
	CVecteur3d operator * (const CVecteur3d &v);
 
	/* Get - Set */
	void setXYZ(float x, float y, float z);
	void setX(float x);
	void setY(float y);
	void setZ(float z);
 
	float getX();
	float getY();
	float getZ();
 
	void afficherConsole();
};
#endif
Quelle serait l'astuce pour le faire ?


merci