Salut tous le monde,
est ce que qq peux m'aider a trouver des exercices uml
Merciii !!
Salut tous le monde,
est ce que qq peux m'aider a trouver des exercices uml
Merciii !!
salut,
expérimente sur des projets persos afin d'experimenter, avec de l'imagination tu devrais devoir te trouver un projet à réaliser en plaçant quelques diagrammes uml pour ton apprentissage.
uml en action...
Je pense qu'il faut faire du théorique pour comprendre la notation UML graphique.
Les cours UML de Laurent AUDIBERT semble un bon départ: http://laurent-audibert.developpez.com/Cours-UML/
Ensuite il y a l'apprentissage de la réalisation de diagramme avec un outil et un environment de travail. Ceci est généralement fait à titre personnel, en entreprise ou durant les TP à la fac.
On peut aussi acheter des livres comme ceux de Pascal Roques. Le dernier est le meilleur de sa série: "UML par la Pratique" version de poche. Il coûte 16€ et c'est pas de l'argent perdu. Le seul défaut est qu'il rentre dans un contexte outil Enterprise Architect et donc la théorie se trouve poluée par le contexte. Attention de ne pas acheter trop de livres car j'ai relu certains d'entre eux qui sont sorti il y a juste 2 - 3 ans et c'est mainteant "has been". A la limite de l'usine à gaz car ces livres parlent trop de l'approche en Y ou du MDA etc..... qui sont pas utlisés en entreprise et qui de plus sont dépassés technologiquement par la vague EMF d'Eclipse .![]()
Partager