Bonjour a tous les membres et les lecteurs.
Voila je travail sur un sujet de statistiques des offres d'emploi publiées sur un cite d'emploi. Mon probleme est d'éxtraire des données d'un tableau d'une page web et de les mettre dans une page excel.
le tableau se presente en plusieures lignes (tout depend du nombre d'offres d'emploi lors de notre requette), et de 7 colonnes comme suit:
Numero de l'offre|Appelation d'emploi |Employeur...........|Nombre de postes |niveau de scolarité|Années d'éxperience|Lieu de travail
1025458...........|......Tolier.............|ABC Carosseries...|...........2.............|...... BEP Tolerie...|.........5................|..Dijon
5218741...........|.....Cuisinier..........|..Resto chez Fred.|............1............|BEP Restauration..|.........8.................|..Paris 5
4875111...........|.Chauffeur Camion..|Transport Europe.|............8............|...secondaire........|........3 a 6 ans.......|..Moselle
ect..................|...........ect..........|.......ect.............|............ect.........| ..........ect..........|...........ect............|.......ect
Pour chaque offre je doit copier tous les champs dans un tableau excel
de plus le champ appelation d'emploi est un lien hypertexte et je doit le copier tel quel.
Je ne sais pas si le probleme est bien posé. Si non est ce que vous pouvez me donner du code VBA pour lire touts les controles d'une page web (tableaux, boutons, cases a cocher, listes déroulantes, liens hypertexte).
Actuellement avec le code du cite developpz.com http://excel.developpez.com/faq/?page=WebHtml
j'arrive uniquement a ouvrir en VBA une page web, mais les controles les liens hypertext je me perd. Est ce qu'il ya de la documentation sur internet concernant VBA et Internet explorer, c'est un sujet qu'on aborde peux dans ce cite et sur tous les autres cites en géneral.
Je vous remercie d'avance.
Partager