Bonjour à tous,
Je voudrais que vous m'aidiez à résoudre le challenge suivant (Un vrai challenge pour moi qui suis débutant en informatique):
"Soit une matrice de n lignes et t colonnes qui représente la mémoire.Les 2 premières lignes sont occupées par le système d'exploitation.Les lignes 5 et 6 sont censées être occupées.A partir de la 3émé ligne,à chaque fois qu'un job arrive et demande de la place mémoire,ce job est divisé en page de 2 lignes représentées par exemple comme suit: 7 lignes représentées par 4 pages.On crée une table par job avec nombre de lignes = nombre de pages.
On crée une autre table (image mémoire).Le nombre de lignes = n (nombre de lignes de la matrice) avec "l" pour les entrées libres et "o" pour les entrées occupées.
Il faut remplir et libérer la matrice,et faire la mise à jour des tables.Lorsqu'un job arrive,et s'il y'a suffisamment de blocs libres (adjacents ou pas),on met le job en mémoire avec la mise à jour,sinon on attend qu'un autre job se termine.On doit utiliser le langage turbo pascal.On peut choisir n'importe quel exemple pour les job.
Je vous remercie pour votre aide.
Partager