Bonjour / bonsoir à tous,
je suis débutante en as3 et j'ai un problème que je sais pas très compliquer à résoudre, merci d'avance à ceux qui prendrons le temps d'y jeter un coup d'oeil :
j'ai donc une séquence avec un logo, un bouton "entrer site", et une occurrence line_mc.
j'ai voulu faire apparaitre mon occurrence en alpha grâce à une tween, ce qui a bien fonctionner.
ma scène est composer sur 1 frame seulement avec un calque action dans lequel j'ai mis un "stop();" (entre autre) pour que la tête de lecture s'arrête donc à la fin de cette frame 1.
bien voilà le problème justement la lecture des éléments préalablements disposés dans la séquence se fait et j'ai le droit donc à une apparition furtive de tous les élément durant 1 seconde avant que mon flou lié à line_mc commence à apparaitre.
Comment dire à line_mc d'être invisible dans ce laps de temps?
voilà mon script:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 import fl.transitions.Tween; import fl.transitions.easing.*; stop(); line_mc.alpha=0; var tweenalpha:Tween=new Tween(line_mc,"alpha",None.easeNone,0,1,1,true); enter_mc.addEventListener("mouseDown",allerversstart); function allerversstart(me:MouseEvent):void{ gotoAndStop(1,"start"); }
Partager