Bonsoir a tous,
je voudrais creer un fichier log dans lequel je vais inscrit le temps de debut d'exécution de mon programme ainsi que la fin de l'execution.
alors je demande de l'aide.
merci d'avance
![]()
Bonsoir a tous,
je voudrais creer un fichier log dans lequel je vais inscrit le temps de debut d'exécution de mon programme ainsi que la fin de l'execution.
alors je demande de l'aide.
merci d'avance
![]()
Bonjour à toi.
Avant toute chose, sache que ton sujet à peu de chances d'aboutir en l'état actuel des choses. Pourquoi ? Car tu demandes à ce qu'on écrive un code pour toi, ce qui ne sera JAMAIS le cas.
Néanmoins, tu as réussi à formuler ton problème d'une manière claire sauf sur un point: le langage utilisé. Tu dis coder en C mais tu postes dans le forum C++. Tu es sans doute débutant d'où la confusion, mais ces deux langages sont différents et les outils pour arriver au résultat ne seront pas les même.
Ensuite quel est ton _VRAI_ problème ?
Tu ne sais pas ouvrir un fichier ? Tu ne sais pas récuppérer la date ? As tu déjà fait quelque chose ? ...
Essaye de détailler au maximum pour qu'on puisse t'aider au mieux.
David Côme.
"Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)
Mes articles dont Conseils divers sur le C++
Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)
bonjour a tous,
comment je peux recuperer l'heure système et l'écrit dans un fichier en tant qu'information log.
merci d'avance
bonjour à tous,
j'ai un code afficher l'heure et la date.
mais mon problème est comment cette et l'heure dans un fichier .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include <stdlib.h> #include <string.h> #include <stdio.h> #include <time.h> int main(void) { time_t t; time(&t); printf("date et heure : %s\n", ctime(&t)); system("PAUSE"); return 0; }
merci d'avance.
Bonjour,
fprintf conviendrait elle ? (avec ses sœurs fopen et fclose)
je veux connaitre l'heure de debut d'execution de mon programme et l'heure de fin de l'execution.Et une information LOG ? c'est sensé vouloir dire quoi ?
ces deux informations, je veux pouvoir l'enregistré dans un fichier.
cordialement
fopen(), pour l'ouverture de fichier.
fclose(), pour la fermeture
fscanf() ou fread(), pour la lecture
fprintf ou fwrite pour l'ecritue.
Après pour l'heure il existe des timestamp et autre fonction.
Google + Langage C avoir l'heure = Premier lien (souvent d'ailleur un des plus pertinent), puis reponse de l'utilisateur puis premier lien encore = http://c.developpez.com/faq/?page=date SOIT equivalent a 5 sec de recherche.
C'est vraiment fort les maths... comme quoi, j'avais des prejugés...
en effet, aides toi et le ciel t'aidera. donne un bout de code au moins
Les directives #pragma me semblent t'être utile.
Te permets de lancer la fonction au lancement du programme. Exemple d'utilisation: #pragma startup onStart 2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #pragma startup <nom-fonction> <priorite>
Te permets de lancer la fonction a la sortie du programme (quand tu cliques sur la petite croix, par exemple). Exemple d'utilisation: #pragma exit onExit 2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #pragma exit<nom-fonction> <priorite>
Il faut impérativement que les fonctions utilisées ne prennent aucun paramètre en entrée ni en sortie.
Exemple de fonction:
De là, dans la fonction onExit, tu peux aisément écrire dans ton fichier classiquement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 void onExit(void) { ... }
Directives purement destinées à visual, rien de mieux pour tuer la portabilité d'un programme surtout que c'est quelque chose de simple.
mipou >> toutes les fonctions on déjà été données, il ne te reste plus qu'a regarder le manuel et à coder. Ne t'attends pas à ce que quelqu'un fasse le code pour toi, mais bouge toi et là ton t'aidera si tu bloques.
"Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)
Mes articles dont Conseils divers sur le C++
Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)
En fait, ces pragmas-là sont inconnus au bataillon sous Visual...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Elles sont reconnues sour Borland, ...
De plus, d'après The C Library Reference Guide by Eric Huss (© Copyright 1997 Eric Huss): http://www.acm.uiuc.edu/webmonkeys/b....7.html#pragma
Ca me semble être normal de l'avoir cité sans avoir pensé à un problème de portabilité, non ?
Partager