bonjour à tous et bon début de semaine,
voilà, je suis débutant avec pro*c, et je ne dispose malheuresemet pas du temps nécessaire pour parcourir toute la doc sur pro*c, bien qu'elle soit claire et fournie.
je cherche à réaliser un code en C qui collecte certaines données sur certaines bases et stocke ces données dans un fichier csv ( = données séparées par des ; lignes séparées par des sauts de lignes). Les données à collecter se chiffrent en dizaines de millions.
la seule fonction sql que j'aurai donc à exécuter sera un SELECT, peut-être avec quelques joins et des where.
Comment me conseilleriez-vous mon approche? Devrais-je stocker les résultats dans des variables temporaires, pour ensuite les écrire dans un fichier, ou alors écrire directement dans le fichier à la volée?
Si je fais un SELECT into :a, et que dans :a vont se retrouver des millions de varchar par exemple, la ram de la machine ne risque-t-elle pas de ne pas suivre?
je vais sûrement recevoir des réponses du type "tout est dans la doc, lis-là". Croyez-moi, je suis dessus. Mais j'aimerai gagner du temps. Ce n'est pas par paresse.
je vous remercie de vos conseils et axes de recherche.
Partager