IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Spring Java Discussion :

Des inconvénients de spring?

Sujet :

Spring Java

Membre habitué
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Des inconvénients de spring?
    bonjour
    Je voulais si vous me le permetiez vous demander de m'aider de répondre à une histoire que j'ai pas compris, en fait ça concerne le framework Spring , c'est que je voulais savoir c'est pourqoui on ne voix pas que cette technologie est assez répandue par rapport à hibernate , struts , jsf malgré qu'elle permet leur intégration et qu'en travaillan avec Spring on trouve les trois couches, pourqoui on recourt alors à travailler avec les autres technologies. Je me demande si ça voudrait dire que la manière avec laquelle ce framework intègre hibernate par exemple n'est pas assez complete de telle façon qu'elle minimise les fonctionnalités qu'on pourrait avoir en travaillant directement avec hibernate.

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par SOUSSOUB3GGG Voir le message
    bonjour
    Je voulais si vous me le permetiez vous demander de m'aider de répondre à une histoire que j'ai pas compris, en fait ça concerne le framework Spring , c'est que je voulais savoir c'est pourqoui on ne voix pas que cette technologie est assez répandue par rapport à hibernate , struts , jsf malgré qu'elle permet leur intégration et qu'en travaillan avec Spring on trouve les trois couches, pourqoui on recourt alors à travailler avec les autres technologies. Je me demande si ça voudrait dire que la manière avec laquelle ce framework intègre hibernate par exemple n'est pas assez complete de telle façon qu'elle minimise les fonctionnalités qu'on pourrait avoir en travaillant directement avec hibernate.
    Pour votre information, Spring est très présente, en particulier sur les projets récents, certainement autant que Hibernate ou JSF.

Concernant le support de Hibernate, Spring me minimise rien dans le sens ou vous pouvez développer exactement de la même manière en utilisant directement les classes de Hibernate ( SessionFactory, .. ).

Spring vient par dessus en proposant divers fonctionnalités comme la gestion des transactions.
    Hikage
    SCJP / SCWCD & SCWSJD Certified / Spring Framework Certified
    [Personal Web] [CV]

F.A.Q Spring Framework - Participez !

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    Il y'a peut être aussi le fait que Spring (le noyeau IoC/AOP) est une sorte de méta-framework (je trouve pas d'autres mots), dans la mesure où il ne répond pas directement à un besoin concrêt, commele fait Hibernate (ORM) ou JSF/Struts/etc. (faire du web).

Pour utiliser Spring, il faut d'abord être convaincu des mérites de l'IoC/AOP/DI et autres concepts pronés par Spring, et malheureusement, c'est pas évident surtout quand on commence

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2010, 17h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2008, 22h47
  3. [Data] Gestion des couches avec Spring
    Par Jacobian dans le forum Spring
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2008, 22h03
  4. [Data] gestion des transactions avec Spring Probleme
    Par mouvma dans le forum Spring
    Réponses: 2