IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[C#/Java] Dev cherche projet


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 27
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut [C#/Java] Dev cherche projet
    Salut tt lmonde,
    Je suis etudiant en 2e année de dut info et je suis a la recherche d'un projet, si possible au commencement, qui serait developpé soit en C# soit en Java ( je préferais C#).
    Le type de projet que je recherche ca serait un jeu en 3d, genre FPS, RPG ... ou quelque chose d'original (pitier pas de MMORPG lol)

    Ca serait dans le but d'apprendre plus, mais jsuis pas du genre à lacher un truc au bout de quelques mois et j'ai envie de réaliser un proejt perso car jusqu'ici c'était soit pour les cours, soit pour des entreprises.

    Voilà; si l'équipe utilise un moteur déjà existant ca serait bien, mais si elle choisit de démarrer à zéro ca me dérrange pas du tout!

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    salut,

    pourquoi ne pas tenter de partir sur un projet perso que tu ferais tout seul, du début jusqu'à la fin ? Même si ça paraît moins 'fun' à priori, j'y vois deux gros avantages:

    - ça t'obligera à mettre concrètement le nez dans chaque étape du projet, même celles auxquelles tu n'es pas forcément 'attaché' au départ. Ca ne peut être que très enrichissant.

    - tu n'es pas dépendant ni bloqué par l'avancement des autres (les personnes qui se disent 'super motivées' au départ et qui ne donnent plus signe de vie après un mois sont trop courantes)

    Le principal inconvénient est qu'il te faudra peut-être revoir tes ambitions à la baisse concernant le sujet du projet : on en fait forcément moins tout seul qu'une équipe de 5 personnes.
    Mais faire un projet de 'petit jeu fun' de bout en bout est plus enrichissant à mon avis que ne faire que 10% d'un projet de gros jeu qui n'est jamais terminé.

    Voilà.
    Après, j'dis ça j'dis rien
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  3. #3
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    pourquoi ne pas tenter de partir sur un projet perso que tu ferais tout seul, du début jusqu'à la fin ?
    Ben merde alors, d'habitude on conseille de pas faire un projet tout seul et de rejoindre un groupe qui fonctionne déjà.
    Tant qu'a faire alors, fait un mmorpg

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    d'habitude on conseille de pas faire un projet tout seul et de rejoindre un groupe qui fonctionne déjà.
    Chaque cas est différent. Et chacun n'a pas forcément le même but en tête.

    etudiant en 2e année de dut info [...] Ca serait dans le but d'apprendre plus
    Dans son cas il semblerait que ce qui l'intéresse c'est d'acquérir de l'expérience, car ça va bientôt devenir son boulot, plutôt que de développer une idée précise d'un jeu (je me trompe peut-être, à DevForFun de nous le préciser).

    Dans ce cas là, il me semble que mener un projet de bout en bout est très intéressant car ça oblige à traiter à un moment ou à un autre de chacune des problématiques d'un projet à la fois techniques et organisationnelles (planning, conception, test, distribution, ...).
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevForFun Voir le message
    Le type de projet que je recherche ca serait un jeu en 3d, genre FPS, RPG ... ou quelque chose d'original (pitier pas de MMORPG lol)
    As-tu fais une recherche sur ce forum il y a des tas de propositions de projets ?

    Par exemple tu peux contacter l'auteur de ce FPS
    http://tuer.developpez.com/

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Ben merde alors, d'habitude on conseille de pas faire un projet tout seul et de rejoindre un groupe qui fonctionne déjà.
    Tant qu'a faire alors, fait un mmorpg
    C'est vrai qu'en général on ne conseille pas de faire un projet tout seul

    Ceci dit c'est quelque chose de subjectif...

    moi tout seul sur mon projet de jeu perso je suis à 100% plus performant que pour un projet d'entreprise en équipe

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 27
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Merci pour vos conseils, c'est vrai que commencer un projet tout seul comme le dit Nounouk peut etre une bonne initiative, on a tte la liberté qu'on veut.
    Est ce que vous auriez des conseils à me donner car j'ai beaucoup d'hésitation sur certains points :
    - J'aimerai developper quelque chose de multiplateforme, sachant que je programme habituellement en C# c'est pas le top. Je sais programmer en Java mais niveau performance ca me dit pas trop...

    - Je ne sais pas si je dois utiliser un moteur déjà existant, ou tenter de programmer un moi même (j'ai la tete sur les épaules, jcompte pas faire Doom 4) sachant que j'aime faire la partie analyse et que certains sujets tel que l'optimisation m'ont toujours interessé.

    - Dans le cas ou je programme mon propre moteur, OpenGL ou DirectX ? Je sais que c'est un grand débat, et jpense que si je souhaite m'orienter multiplateforme ca sera Opengl sinon jpense faire du directX

    Voilà merci de vos réponses

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevForFun Voir le message
    comme le dit Nounouk
    Moi c'est nouknouk
    Mais bon t'es pas le premier ni le dernier

    Je sais programmer en Java mais niveau performance ca me dit pas trop...
    Toi tu te lances dans un énorme troll sans le savoir
    Plus sérieusement, tu n'auras pas de soucis de perfs avec Java pour ton besoin. Ce genre d'exemples te montrera qu'on peut déjà faire énormément de choses avec Java + une lib de binding openGL. Probablement bien plus que ce qu'un développeur seul arrivera à faire dans son coin.

    Je ne sais pas si je dois utiliser un moteur déjà existant, ou tenter de programmer un moi même
    Faire un moteur c'est très long, même pour les gens expérimentés et au final pas si 'fun' que ça.

    Si ton objectif est de développer un jeu, utilise ce qui existe déjà (genre JMonkeyEngine en Java). Tu auras déjà largement de quoi t'occuper et de quoi apprendre plein de choses pendant un bon bout de temps sans avoir à te rajouter du boulot supplémentaire.

    - J'aimerai developper quelque chose de multiplateforme
    Java + moteur 3D (JMonkeyEngine, Java3D, ...) ou C++ avec Orge par exemple.

    Peut-être regarder du côté de Mono + openTK pour la possibilité de programmer en C# et de l'exécuter sous linux.

    Bref, tu as l'embarras du choix.

    j'ai la tete sur les épaules, jcompte pas faire Doom 4
    Même quand on croit avoir la tête sur les épaules, on sous estime toujours largement la charge de travail d'un projet, surtout quand on débute (c'est pas pour rien que faire des estimations de charge, c'est un vrai boulot dans le monde de l'entrerpise ).

    Je serais toi, je commencerais plus petit. Un simple jeu de voitures vue du dessus en 2D et en réseau (genre ça) t'occuperait déjà pendant une bonne patatée de mois.
    Et il te ferait aborder pas mal de points techniques différents (affichage 2D, physique, collisions, réseau client/serveur, algos de prédiction, ...).

    Si c'est pour apprendre la "démarche projet", faire de la 3D avec des beaux effets, etc... n'a finalement quasiment aucun intérêt pédagogique. Par contre ça multipliera les chances de ne jamais voir le bout du tunnel et risque de créer pas mal de frustration à force de bloquer sur des points techniques qui n'ont rien à voir avec la finalité de la démarche.

    Une idée comme ça: faire un jeu en 2D mais s'obliger à être suffisamment 'clean' dans la conception pour pouvoir -une fois cette première version terminée- passer ensuite à la 3D sans avoir à tout réécrire.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 19
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Salut

    J'ai moi même décidé de commencer à faire des jeux en Java il y a quelque temps (4 mois) dans un but éducatif également et effectivement j'ai réalisé que c'était toujours plus long que tu le penses faire un jeu .

    En tk, j'ai soigneusement évité la 3D jusqu'ici et je suis très satisfait de mon choix. Il y a plein de jeux intéressant à faire en 2D. Si tu te lances dans la 2D, java2D fait très bien l'affaire ou bien tu peux essayer Slick qui est très bien aussi.

    J'ai principalement travaillé sur un petit moteur physique maison et des algorithmes de collision, mais j'ai également fait un Pong ''amélioré'' et là je suis en train de faire remake de Geometry Wars.

    Côté performance en Java, il n'y a aucun problème. La seul chose qui peut causer un problème de performance est si tu fais un mauvais algorithme, mais la c'est TA faute et non le mythe du Java non performant.

  9. #9
    Membre du Club Avatar de bladesquad
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 51
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Salut DevForFun,

    Etant graphiste de profession, et déjà était sur mon projet de jeu Xyndhra, et vu le manque de developpeurs pour avancer là dessus j'ai du le mettre de coté mais je suis toujours partant pour un projet meme un mini jeu, d'ailleurs j'ai déjà débuté sur Zopomania qui est maintenant une sorte d'environement de tchat en ligne (tu pourra te connecter avec "Guest" et sans mot de passe)

    ce dernier est fait en haxe, mais pour des raisons que j'ai vu utiles je pense que ça serait mieux de passer en java, je t'expliquerait mieux si t'es bien intéressé biensure.

    Voilà si jamais ça t'intéresse qu'on fasse ça ensembles ça serait cool de pouvoir reprendre cela.

    Tu pourra me contacter en privé et on en parlera plus en détail.

  10. #10
    Membre émérite
    Avatar de supersnail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 719
    Points : 2 793
    Points
    2 793
    Par défaut
    Bonjour,
    Sinon,je conçois actuellement un moteur de jeu 2D en java (pour l'instant vulgairement nommé gameMotor mais j'ai pas d'idées de noms :red,sous licence libre (GPL ou LGPL je pense).
    Donc n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur le moteur : http://gamemotor.googlecode.com/ (j'utilise les APIs java2D)
    Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle

    Un code ne marchera jamais, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
    Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plutôt des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider.


    Grand gourou de la -attitude

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Développeur java 2D cherche projet
    Par MacTheZazou dans le forum Projets
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/08/2013, 13h32
  2. [Associé] cherche dev iPhone (projet rémunérateur)
    Par janfie dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2010, 12h49
  3. [Associé] Cherche dev pour projet rentable (15j de boulot)
    Par spectrom dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2010, 23h40
  4. cherche projet en java
    Par Sylar44 dans le forum Général Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 15h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo