Bonjour le forum,

Je fais appel à vos lumières pour un problème assez complexe que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai une feuille avec des donnés pour plusieurs clients. J'ai enregistré sous la variable nb le nombre de clients différents que j'ai dans cette feuille et enregistré sous le tableau code(nb) pour chacun d'entre eux le code client correspondant.

Dans une seconde feuille, j'ai les correspondances noms de ces codes clients. La feuille correspondance contenant bien plus de données que je n'ai de clients dans ma première feuille, j'ai parcouru la feuille et enregistré sous la variable nom(nb) les noms correspondant aux codes de ma première feuille.

J'ai donc deux tableaux de 1 à nb, l'un contenant les codes, l'autre les noms. Jusque là ca va.

Le problème est que plusieurs codes peuvent se référer au même nom client.

Je souhaiterais aboutir à quelque chose qui me dirait que j'ai tant de noms de clients différents et pour chacun d'entre eux une variable string contenant le ou les codes correspondants, séparés par une virgule.

Je ne sais pas si j'ai été très claire mais si vous pouviez me donner quelques pistes de recherche, ca serait super.

Merci d'avance à tous.