Bonjour,

J'ai un problème mais je ne trouve rien pour le résoudre...
Mon cas : j'ai un treeview à remplir à partir d'une table dans ma base de données sql (sous sql server 2005).
Non, ne dites pas que ce topic doit être déplacer en forum DOTNET car le problème vient de la requête SQL.

Voici la forme de la table :
colonne idQualif (int) -> identifiant unique clé primaire
colonne libelle (varchar(50)) -> libelle
colonne idParent (int) -> numéro d'identifiant du parent (à NULL si noeud root)

Et en code behind aspx.vb :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
Imports System.Data.SqlClient
Imports System.Data

Partial Class qualification
    Inherits System.Web.UI.Page

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        If Not Page.IsPostBack Then
            PopulateRootLevel()
        End If
    End Sub

Private Sub PopulateRootLevel()
        Dim objConn As New SqlConnection(System.Configuration.ConfigurationManager.ConnectionStrings("ChaineConnection").ConnectionString)
        Dim objCommand As New SqlCommand("select idQualification, libelle, (select count(*) FROM qualificationLibelle qL WHERE idParent=qL.idQualification) childnodecount FROM qualificationLibelle WHERE idParent IS NULL", objConn)

Dim da As New SqlDataAdapter(objCommand)
        Dim dt As New DataTable()
        da.Fill(dt)

PopulateNodes(dt, TreeView1.Nodes)
    End Sub

Private Sub PopulateSubLevel(ByVal idParent As Integer, ByVal parentNode As TreeNode)
        Dim objConn As New SqlConnection(System.Configuration.ConfigurationManager.ConnectionStrings("ChaineConnection").ConnectionString)
        Dim objCommand As New SqlCommand("select idQualification, libelle, (select count(*) FROM qualificationLibelle qL WHERE idParent=qL.idQualification) childnodecount FROM qualificationLibelle WHERE idParent=@idParent", objConn)
        objCommand.Parameters.Add("@idParent", SqlDbType.Int).Value = idParent

Dim da As New SqlDataAdapter(objCommand)
        Dim dt As New DataTable()
        da.Fill(dt)
        PopulateNodes(dt, parentNode.ChildNodes)
    End Sub

Private Sub PopulateNodes(ByVal dt As DataTable, ByVal nodes As TreeNodeCollection)
        For Each dr As DataRow In dt.Rows
            Dim tn As New TreeNode()
            tn.Text = dr("libelle").ToString()
            tn.Value = dr("idQualification").ToString()
            nodes.Add(tn)

'If node has child nodes, then enable on-demand populating
            tn.PopulateOnDemand = (CInt(dr("childnodecount")) > 0)
        Next
    End Sub

Protected Sub TreeView1_TreeNodePopulate(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.TreeNodeEventArgs) Handles TreeView1.TreeNodePopulate
        PopulateSubLevel(CInt(e.Node.Value), e.Node)
    End Sub

End Class
La première requête en rouge doit sélectionner l'id et le libelle et le nombre de fils des noeuds root. Cependant, le (select count (*)...) renvoi toujours 0.
La deuxième requête en rouge doit sélectionner l'id et le libelle et le nombre de fils des noeuds suivants. Cependant, le (select count (*)...) renvoi toujours 0.

Lorsque j'essaye d'afficher mon arbre, je vois seulement les 2 noeuds root sous la forme :
..... Noeud 1
|
..... Noeud 2

Pouvez-vous m'aider à construire ma requête ???

Merci