IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Problème avec la définition des axes d'un ScatterMarkers avec OWC10 [XL-2003]

Sujet :

Macros et VBA Excel

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Problème avec la définition des axes d'un ScatterMarkers avec OWC10
    Bonjour,
    J'ai un ChChart dans un userform, de type ScatterMarkers (type XY), et je ne parviens pas à paramétrer le nom de ses axes...cela ne fonctionne pas de la même manière qu'avec une graphe excel normal, et je ne dispose de la documentation allant avec la librairie owc10...après plusieurs essais infructueux,
    le code suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7

With Cht
         .Axis(1).HasTitle = True
         .Axis(1).Title.Caption = "Nom de l'axe y"
         .Axis(0).HasTitle = True
         .Axis(0).Title.Caption = "Nom de l'axe x"
    End With
    fonctionne (je sélectionne la série voulue dans l'userform, je clique sur display) et les noms des axes s'affichent.
    Déjà j'imagine que le axis(0) et axis(1) n'est pas très orthodoxe, mais je n'ai pas réussi à les pointer autrement, mais en plus, quand je reclique sur display (sans relancer l'userform), les noms des axes s'inversent et restent inversés même si je reclique sur display !
    J'ai tenté auparavant axis(xlCategory) et axis(xlValue) ou axis(xlValues), mais seul axis(xlCategory) était accepté (erreur de type method or property not available for this object)...
    Comment faire ?
    (et question plus générale, comment se procurer la doc de la librairie owc10, si possible téléchargeable (pas internet au boulot, juste possible de recevoir des emails...), ça m'évitera de bloquer sur toute la paramétrisation du graphique !!!)

Et enfin, tant que je suis sur ce graphique, existe-t'il un moyen simple d'afficher une échelle log (10,100,1000,..) plutot que (1,2,3,...) ?
    Merci beaucoup

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Et bien avec force et acharnement, j'ai réussi à trouver la source du problème. La syntaxe axe(0) et axe(1) convient bien, mais j'ai l'impression que pour le type ScatterMarkers, axe(0) correspond aux ordonnées et axe(1) aux abcisses, contrairement aux autres type de graphique. Je ne comprends cependant pas l'inversion définitive après le réaffichage du graphique...
    Et enfin, si quelqu'un cherche comme moi la documentation pour la librairie OWC10, elle se trouve simplement dans le dossier 1011 du même répertoire que la librairie (Program files\Common files\Microsoft Shared\Web Components)
    Voili voilou

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2012, 11h48
  2. [CR 2008] Définition des axes d'un rapport par l'utilisateur
    Par scornos dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2011, 22h10
  3. [Débutant] Problème avec les limites des axes x et y
    Par alexov dans le forum MATLAB