Bonjour,
J'ai un ChChart dans un userform, de type ScatterMarkers (type XY), et je ne parviens pas à paramétrer le nom de ses axes...cela ne fonctionne pas de la même manière qu'avec une graphe excel normal, et je ne dispose de la documentation allant avec la librairie owc10...après plusieurs essais infructueux,
le code suivant :
fonctionne (je sélectionne la série voulue dans l'userform, je clique sur display) et les noms des axes s'affichent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 With Cht .Axis(1).HasTitle = True .Axis(1).Title.Caption = "Nom de l'axe y" .Axis(0).HasTitle = True .Axis(0).Title.Caption = "Nom de l'axe x" End With
Déjà j'imagine que le axis(0) et axis(1) n'est pas très orthodoxe, mais je n'ai pas réussi à les pointer autrement, mais en plus, quand je reclique sur display (sans relancer l'userform), les noms des axes s'inversent et restent inversés même si je reclique sur display !
J'ai tenté auparavant axis(xlCategory) et axis(xlValue) ou axis(xlValues), mais seul axis(xlCategory) était accepté (erreur de type method or property not available for this object)...
Comment faire ?
(et question plus générale, comment se procurer la doc de la librairie owc10, si possible téléchargeable (pas internet au boulot, juste possible de recevoir des emails...), ça m'évitera de bloquer sur toute la paramétrisation du graphique !!!)
Et enfin, tant que je suis sur ce graphique, existe-t'il un moyen simple d'afficher une échelle log (10,100,1000,..) plutot que (1,2,3,...) ?
Merci beaucoup
Partager