Bonjour
Je dois faire un projet sur excel et voila mon problème.
J'ai un document excel avec sur la premiere feuille mes hypotheses (dans mon cas ce sont les caractéristiques d'un lieu: superficie en mètres carré etc,) qui sont sous forme de tableaux.
Chaque tableau doit être mis en relation avec un autre tableau qui se trouve sur une feuille differente (par exemple si j'ai deux lieux donc deux tableaux dans mes hypothèses, je vais avoir deux autres feuilles differentes, une pour chaque lieu chacune d'elle mis en relation avec le tableau correspondant dans la feuille des hypothèse.)
Par conséquent lorsque une donné change dans la page des hypothèse, celle-ci modifie les resultats de mon tableau sur la feuille correspondante.
Je souhaite aussi créer une option qui ferait que lorsque je clique sur un bouton, un nouveau tableau se crée sur la page principale des hypothèses(ainsi un nouveau lieu s'ajoute à mes hypothèse) ainsi qu'une nouvelle feuille se crée en meme temps, les deux étant reliées ensemble..
Petites precision mes tableaux de mes hypotheses ont tous le meme format, seulement les données vont changées..
Est-il possible de créer une macro et si oui comment dois-je m'y prendre???
En esperant avoir été assez clair.
Merci d'avance
P.
Partager