Bonjour,
Je suis en train de refaire la refonte de mon site Html.
Et je souhaiterais un pied de page modifiable en une seul fois à chaque fois que je dois y ajouter des liens ... et non devoir le faire sur toutes les pages du site.
J'ai vu qu'on pouvais le faire un javascript , cela fonctionne très bien mais le probleme c'est que je peut mettre que du texte, et je n'arrive pas à mettre des liens (comme les liens de mes sites partenaires par exemple)
Comment faire pour pouvoir mettre des liens dans mon footer.js ?
voici ce que j'ai fais:
Dans chaque page html j'ai mis ceci:
Et voici mon Fichier footer.js..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Titre de ma page</title> <script language="javascript" type="text/javascript" src="footer.js"></script> </head> <body onload="addFooter();"> </body> </html>
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 function addFooter(){ footerDiv = document.createElement("div"); footerDiv.style.backgroundColor="#8888ff"; footerDiv.style.color="#ffffff"; footerDiv.style.fontFamily="Arial, Comic Sans MS, Times"; footerDiv.style.fontSize="10px"; footerDiv.style.textAlign="center"; footerDiv.style.padding="0 10 0 10"; footerDiv.style.margin="0"; footerDiv.style.borderWidth="0"; footerDiv.style.borderstyle="none"; textToDisplay = "<hr width='100%' color='#2222ff' />"; textToDisplay += "Place ici le texte que tu veux voie apparaître en bas de page"; textToDisplay += "<hr width='100%' color='#2222ff' />"; footerDiv.innerHTML= textToDisplay; document.body.appendChild(footerDiv); }![]()
Partager