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OpenGL Discussion :

construction d'un modèle 3D


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut construction d'un modèle 3D
    Salut à tous,
    je vous expose mon problème qui doit surement revenir régulièrement en reconstrcution 3D :
    comment construire le modèle 3D d'un objet à partir de sa carte de niveaux (prise dans un premier temps comme étant l'image en niveaux de gris) ?
    j'ai donc l'altitude z en chaque point (x,y) et je voudrai reconstruire un maillage lissé.
    Y a-t'il des méthodes/algorithmes particuliers ?
    ou mieux une bibliothèque permettant ceci?
    merci

  2. #2
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    Par défaut
    Salut AtomicJo oui cette question a déjà été posée.

    Est-ce que les niveaux de gris représentent des courbes de niveau de relief ou bien des formes géométriques ?
    Si c'est des courbes de niveau regarde dans la section tutos je crois que Baffman en a fait un sinon sur le site du Greg.

  3. #3
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    l'image en niveau de gris représente des formes géométriques (une photo tout simplement, donc 2eme cas)

    merci de m'avoir guidé vers les tutos, je suis tombé sur celui-ci http:://newbiz.developpez.com/tutoriels/opengl/heightmap qui semble être ce que je cherche

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