1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
|
/* slot pour le bouton Nouveau Jeu*/
void FenetreAccueil :: NouveauJeu()
{
QVBoxLayout *layout = new QVBoxLayout;
actionNouveauJeu->setEnabled(false);
if(fenChoixJeux())
{
barreProgression();
jeu(v,s);
layout->addWidget(v);
principale->setLayout(layout);
}
}
void FenetreAccueil :: barreProgression()
{
fenetreprog = new QDialog();
QGroupBox *groupbox = new QGroupBox(fenetreprog);
QVBoxLayout *group_layout = new QVBoxLayout(groupbox);
barre = new QProgressBar(groupbox);
int valeur = 0;
fenetreprog->setWindowTitle("Fenetre de chargement");
fenetreprog->setGeometry(405,200,300,90);
groupbox->setFixedSize(300,90);
groupbox->setTitle("Chargement");
groupbox->setFlat(1);
barre->setMaximum(100);
barre->setMinimum(0);
barre->setOrientation(Qt::Horizontal);
barre->setFixedSize(280, 20);
connect(barre, SIGNAL(valueChanged(int)), this, SLOT(setValue(int)));
group_layout->addWidget(barre);
groupbox->setLayout(group_layout);
fenetreprog->show();
connect(barre, SIGNAL(valueChanged(int)), this, SLOT(ChangeValue(int)));
for(valeur = 0; valeur <= 101; valeur ++)
{
barre->setValue(valeur);
}
v->activateWindow();
v->setFocusPolicy(Qt::StrongFocus);
v->setFocus();
}
bool FenetreAccueil :: fenChoixJeux()
{
Choix_jeux = new QDialog();
QFrame *frame = new QFrame(Choix_jeux);
QGroupBox *group_box_multi = new QGroupBox(Choix_jeux);
QGroupBox *group_box_solo = new QGroupBox(Choix_jeux);
QFormLayout * layout_solo = new QFormLayout();
QFormLayout * layout_multi = new QFormLayout();
QSpinBox * liste_joueur = new QSpinBox();
QSpinBox * liste_tank_solo = new QSpinBox();
QSpinBox * liste_tank_multi = new QSpinBox();
QSpinBox * liste_obstacles_solo = new QSpinBox();
QSpinBox * liste_obstacles_multi = new QSpinBox();
QLabel * label_liste_joueur = new QLabel();
QLabel * label_liste_tank_solo = new QLabel();
QLabel * label_liste_tank_multi = new QLabel();
QLabel * label_liste_obstacles_solo = new QLabel();
QLabel * label_liste_obstacles_multi = new QLabel();
QPushButton * bouton_Go = new QPushButton("Go!!!",Choix_jeux);
QPushButton * bouton_Annuler = new QPushButton("Annuler", Choix_jeux);
ferme = false;
Choix_jeux->move(270, 120);
Choix_jeux->setFixedSize(400, 300);
Choix_jeux->setWindowTitle("Faites votre jeu !");
Choix_jeux->setWindowIcon(QIcon(".//Images//Icone_principal.jpg"));
Choix_jeux->setModal(true);
frame->setFrameShape(QFrame :: StyledPanel);
frame->setGeometry(20,20, 360, 260);
frame->setFrameShadow(QFrame :: Plain);
frame->setLineWidth(2);
frame->setMidLineWidth(1);
group_box_solo->setGeometry(30, 50, 167, 180);
group_box_solo->setCheckable(true);
group_box_solo->setTitle("Mode un joueur");
liste_tank_solo->setRange(1, 8);
liste_obstacles_solo->setRange(0,25);
label_liste_tank_solo->setText("Nombre de tanks au départ :");
label_liste_obstacles_solo->setText("Nombre d'obstacles au départ");
group_box_multi->setGeometry(203,50, 167, 180);
group_box_multi->setCheckable(true);
group_box_multi->setTitle("Mode multijoueur");
liste_joueur->setRange(2, 8);
liste_tank_multi->setRange(1, 8);
liste_obstacles_multi->setRange(0, 20);
label_liste_joueur->setText("Choississez le nombre de particpants");
label_liste_tank_multi->setText("Nombre de tanks au départ :");
label_liste_obstacles_multi->setText("Nombre d'obstacles au départ");
layout_solo->addRow(label_liste_tank_solo);
layout_solo->addRow(liste_tank_solo);
layout_solo->addRow(label_liste_obstacles_solo);
layout_solo->addRow(liste_obstacles_solo);
layout_multi->addRow(label_liste_joueur);
layout_multi->addRow(liste_joueur);
layout_multi->addRow(label_liste_tank_multi);
layout_multi->addRow(liste_tank_multi);
layout_multi->addRow(label_liste_obstacles_multi);
layout_multi->addRow(liste_obstacles_multi);
group_box_solo->setLayout(layout_solo);
group_box_multi->setLayout(layout_multi);
bouton_Go->move(105,250);
bouton_Annuler->move(220,250);
Choix_jeux->show();
connect(bouton_Go, SIGNAL(clicked()),this,SLOT(FermeFenetre()));
connect(bouton_Annuler, SIGNAL(clicked()), Choix_jeux, SLOT(close()));
return true;
}
void FenetreAccueil :: FermeFenetre()
{
Choix_jeux->close();
//ferme = true;
} |
Partager