Bonsoir à tous,
Est-il possible d'éteindre un serveur via PHP ?
Comment passer outre les droits que Linux lui attribue pour pouvoir <<forcer un poweroff>> ?
Merci d'avance.
Bonsoir à tous,
Est-il possible d'éteindre un serveur via PHP ?
Comment passer outre les droits que Linux lui attribue pour pouvoir <<forcer un poweroff>> ?
Merci d'avance.
les commandes system() exec() ou passthru() sont la pour ca ; par contre tu ne peux pas outrepasser les droits de l'utilisateur apache, tu peux cependant lancer ta commande avec sudo
Bonjour,
je n'y connais pas grand chose avec les fonctions pour executer des commandes Linux...
mais n'est-ce pas un peu dangereux d'afficher le mot de passe de la machine dans une fonction php ?
(quand t'executes en sudo il te demandera le mot de passe non ?)
La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.
Venez discuter sur le Chat de Développez !
Bonjour,
Ceci irait ? Mais comment transmettre le password ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part shell_exec('sudo poweroff');
sudo permet par exemple de lancer une commande en tant que root sans avoir besoin du mot de passe root
pour ça essaye d'ajouter cette ligne dans le fichier /etc/sudoers :
cela veut dire qu'en lançant la commande "sudo /sbin/poweroff" Apache (utilisateur www-data) aura les droits root sans avoir besoin du mot de passe root
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part www-data ALL = (root) NOPASSWD: /sbin/poweroff
merci pour l'info... desole, je ne suis que debutant avec linux... mais j'entends bien devenir un bon =)
La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.
Venez discuter sur le Chat de Développez !
Partager