Bonsoir,
j'essaye de me pencher sur les VBO pour que mon moteur n'utilise que des VBO/IBO.

Cependant, je me pose quelques questions, et j'aimerai bien avoir vos réponses !

En fait mes soucis se situent plus au niveau des IBO, je crois que je n'ai pas très bien comprit leur utilisation. Moi j'avais imaginé ça comme ça (je me situe dans le cas d'un loader de fichier obj)

1. On charge les sommets dans un vertexArray
2. On charge les normales dans un normalArray
3. En lisant une face du genre:
1/1 4/2 1/2
Je pensais faire des "paquets de 2 indices":
a. Un indice pour le sommet
b. Un indice pour la normale

Le soucis, c'est que ça n'a pas l'air de marcher comme ça ...
C'est plutôt: un indice = {sommet + couleur + normale + ...}

Du coup, je me demande si c'est pas plus long de faire un loader de fichier obj en utilisant les VBO/IBO. Puisqu'il faut régénérer deux tableaux après avoir tout chargé:
1. Un tableau contenant les couples {sommet, normale} qui sont utilisés.
2. Un tableau contenant les indices de ces couples.

Au final, c'est pas plus lourd ?
Vous avez une autre façon de faire ?