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3D Java Discussion :

[ JOGL ] Release 2005-11-03 05:15 Aie aie aie !#$@!!!


Sujet :

3D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [ JOGL ] Release 2005-11-03 05:15 Aie aie aie !#$@!!!
    Salut,

    Je me suis decider a poursuivre un ancien projet qui utilise JOGL.
    La version de JOGL datait de mai 2005.

    J'ai recuperer la version de ce mois de novembre, et la c'est dramatique !
    Il y a eu pas mal de chamboulement que ce soit au niveau des packages ou meme sur l'utilisation des classes.

    Commencons par le debut :

    Une de mes classes implements GLEventListener.
    je dois donc implementer les methodes suivantes :

    • init
      display
      displayChanged
      reshape


    Or la signature de certaines a changer ex :
    public void init(GLDrawable gLDrawable) -> public void init(GLAutoDrawable gLDrawable)

    du coup dans cette meme methode le code suivant n'est plus correct :

    this.gLDrawable = gLDrawable; // Ok
    this.gl = gLDrawable.getGL(); // Ok
    this.glu = gLDrawable.getGLU(); //

    Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer
    thx

  2. #2
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    Normal, il s'agit maintenant du JSR 231 qui est dispo en beta je crois. Il y a de très nombreux changements, notamment internes mais aussi quelqu'uns externes qui nécessitent donc quelques très petites modif du code pour fonctionner.

    I y a un post sur JGO, mais le forum est actuellement offline...

  3. #3
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    Je confirme que le JOGL disponible sur les serveurs CVS actuellement connait des changements importants. Je sais que ses auteurs travaillent encore beaucoup dessus, notamment pour le compositing Swing/OpenGL dans Mustang. Je bosse sur une demo pour demontrer cette nouvelle fonctionnalite et c'est genial

  4. #4
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    je suis un peu deg,
    car j'avais assez bien commencer un moteur OpenGL,
    J'allais attaquer la gestion des textures...

    Je craisn le pire, le jour il va falloir migrer sur la nouvelle version

  5. #5
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    Tu peux commencer maintenant, il n'y a pas tant de trucs à changer. Principalement un renommage de namespace et je crois quelque changements au niveau de la création du contexte pour opengl. Après y a des histoires de changement de passages de valeurs (tout par buffer je crois, et optionnellement tableaux de int[], mais je suis pas sur).

    Tu trouveras pleins d'infos dans le forum Jogl de JGO.

    Sinon on pourrait en savoir plus sur ton moteur opengl en java ? (projet personnel ou profesionnel ?) Car je suis aussi sur un projet de scénographe/moteur 3D OpenGL agnostique en Java.

  6. #6
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    c un projet personnel, sans grande prétention.

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