Bonjour tout le monde,
Je souhaite creer un site web qui mettra en oeuvre egalement des web services. Mes competences en Java et en PHP sont faibles donc je ne sais pas trop quoi choisir...![]()
Bonjour tout le monde,
Je souhaite creer un site web qui mettra en oeuvre egalement des web services. Mes competences en Java et en PHP sont faibles donc je ne sais pas trop quoi choisir...![]()
Déjà tu pourrais te baser sur les différents avis présents dans ce sondage : Que choisir en 2009 : PHP ou Java ?![]()
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
En fait je viens de ce post.... On m'a déplacé ici (désolé Celira...). En fait mon problème c'est surtout si je dois déployer des web services, java est mieux non?
la vie n'est pas cirrhose des foies ...
Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
FAQ Web - Tuto Web
Si tes compétences sont faibles en java et php, donc en développement web (a moins que tu ne connaisses autre chose genre .net), il vaut mieux commencer par du php pour te familiariser avec le monde du web.
Java est beaucoup plus compliqué à appréhender que php, même s'il est plus complet (savoir développer en java, c'est être capable de faire du web, du desktop, de la mobilité, etc...).
Si tu as un délai à respecter, fais le en php. Si c'est un projet perso sans grande contrainte, ca peut être l'occasion de se former à java mais il va te falloir de la motivation.
Je travaille déjà sur un projet en java et il s'agit d'un projet perso donc je vais me laisser tenter par le jsp... Merci pour vos remarques !![]()
Partager