peut on utliser hibernate avec une applet si oui, comment?
peut on utliser hibernate avec une applet si oui, comment?
Techniquement oui, mais je ne suis pas sur que ce soit une idée judicieuse qu'une applet(coté client) se connecte directement une base de donnée.
Est-ce que c'est vraiment ce que tu veux?
en fait j'ai fait une applet qui utilise hibernate, sa marche avec appletviewer, mais pas sur un navigateur, il me met l'erreur suivante
Exception in thread "Thread-6" java.lang.NoClassDefFoundError: org/hibernate/HibernateException
at com.jeux.model.JouerRapido.init(JouerRapido.java:359)
at com.jeux.model.Rapido.jouer(Rapido.java:141)
at com.jeux.vue.RapidoVue.run(RapidoVue.java:396)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
Il te manque les jars indispensables au fonctionnement d'Hibernate.
Tu peux utiliser l'attribut archive du tag applet pour spécifier tous les jars dont ton application a besoin.
Apparemment des qu'il ya une connexion avec la session hibernate il génére une exception, bon je me suis dis que c'est les droit limité des applets, mais en lisant quelques forum, j'ai pu comprendre que lorsque la base de données etait dans le meme serveur que le conteneur web, on n'avais pas besoin de faire signé son applet. Et même, je l'ai quand fait siggné mon applet, jusqu'à la ça me donne toujour la même erreur. Si quelqu'un a une idée qu'il vienne à mon secour car ça fait plusieur jour que je galère dessus.
j'ai pensé à cette possibilité de jar indispensable à hibernate, donc pour le faire j'ai crée un jar globale qui rassemble toute les librairie que j'appelle dans mon classpath, avec mon application elle même, et je l'ai mis dans l'attribut archive. bon l'applet s'affiche, et des le moment qu'elle doit faire une connexion avec hibernate l'erreur s'affiche.
Partager