Bonjour,
Quel est le code VBA qui me permettra de rechercher dans une feuille excel le caractere "carré" ?
merci de l'aide
Bonjour,
Quel est le code VBA qui me permettra de rechercher dans une feuille excel le caractere "carré" ?
merci de l'aide
Salut roidurif.
Je te propose.
Dis si ca te convient
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Dim cell As Range For Each cell In Selection If InStr(1, cell.Text, "carré") <> 0 Then 'blabla End If Next
A+
Bonjour je me suis mal fait comprendre il s' agît d un caractère spécial le petit carre merci
Bonsoir,
Bien que rien ne permette de l'affirmer avec certitude, il y a de très fortes chances pour qu'il s'agisse du caractère Null de terminaison d'une chaîne.
Reprends donc le code de melouille56 en remplaçant "carré" par chr(0), pour voir...
Bonsoir roidurif, ucfoutu, melouille, le forum,
en faisant une boucle sur les chr, je suis tombé dessus
chr(178)
Bonne nuit
Cordialement,
Dom
En fait plusieurs caractère peuvent donner un carré? le plus simple est de regarder les différent caractère pouvant faire un carré
et ensuite on recherche chaque caractère
1
2
3 for i = 1 to 127 cells(i,1)=chr(i) next i
j'ai testé sous 2003 tous les caractère de 1 à 9 de 11 à 31 le 10 est une case vide. Et le 127.
tu reprend le code de melouille56 avec chr(i)
1
2
3
4
5
6
7
8
9 For Each cell In Selection for i=1to 31 If InStr(1, cell.Text, chr(i)) <> 0 and i<>10 or InStr(1, cell.Text, chr(127)) <> 0 Then 'blabla exit for End If next i Next
Re...
C'est l'inverse, qu'il faut faire ....
Choisir une cellule contenant ce caractère et en affecter le contenu à une variable A, puis :
NB : je continue à penser que le nombre de chances pour qu'il s'agisse du caractère 0 est grand .... surtout si ce que contient la cellule provient d'ailleurs ou est le résultat d'une fonction de l'api de windows (ou encore provient de l'exploitation d'un fichier texte structuré...)
1
2
3 For i = 1 To Len(A) MsgBox Asc(Mid(A, i, 1)) Next
![]()
j'ai pas mis 0 car je n'ai pas réussi a faireMais c'est vrai que ma boucle devrais commencer a 0
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cells(1,1)=chr(0)
Par contre je ne comprend pas vraiment ce que tu appelle faire l'inverse?
Ton code est bon si on part du principe que c'est toujours le même carré.
En fait c'est même le plus probable, dans ce cas il est même bien meilleur. Puisque tu ne feras qu'un teste et non 33.
Je suis parti du principe que l'on peut avoir des carré de différent type, c'est sans doute du au fait que j'ai ai déjà récupéré plusieurs différent dans un même fichier
Bonjour à tou(te)s
Pour en avoir le coeur net...
Résultat,
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Test() Dim Txt, Ch For i = 0 To 125 Txt = Txt + Chr(i) Next i Ch = Mid(Txt, 5, 1) Debug.Print Txt Debug.Print Ch Debug.Print Asc(Ch) End Sub
A+
1
2
3
4
5!"#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[\]^_`abcdefghijklmnopqrstuvwxyz{|} 'Ch 4 'asc(Ch)
Je crois qu'il y a maldonne, il me semble que casefayere ne parle pas du caractère "" mais de "²"
Est-ce que c'est ce que veut roidurif ?
Bonjour neupont,Leforestier, Krovax, ucfoutu, roidurif, melouille,
tu as raison Neupont, roidurif l'a spécifié plus tard, il s'agit d'un petit carré mais comme l'ont fait remarquer tous les abonnés ci-dessus, il suffit de faire une boucle avec un msgbox à l'intérieur pour retrouver le code avec chr(x)
Bonne journée
Cordialement,
Dom
Partager