Bonjour,
je cherche un moyen de récuperer la config d'un système linux dans l'objectif d'installer le même système sur un groupe de machines.
Quelqu'un connaît un site avec un petit tuto ?
Merci d'avance
Bonjour,
je cherche un moyen de récuperer la config d'un système linux dans l'objectif d'installer le même système sur un groupe de machines.
Quelqu'un connaît un site avec un petit tuto ?
Merci d'avance
Bonjour,
Si toutes les machines sont les mêmes (ont la même config), il suffit de faire un ghost de ton système et de le copier sur les autres machines.
Rédacteur et Modérateur rubriques Linux et Virtualisation
Mes Articles
N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux
N'oubliez pas de consulter les FAQ virtualisation et les cours et tutoriels Virtualisation
Man pages en français
bonjour,
quelle configuration désires-tu récupérer ?
Re-bonjour,
je désire récuperer tous les modules et les paquets afin de créer un paquet global contenant toutes les dépendances.
Merci de votre aide
Avec Debian tu peux pré-répondre aux questions de l'installeur avec les fichiers "preseed"[1]. Tu peux ainsi préparer ton installation et la lancé, via pxe (par exemple), et ne plus te soucier du reste. Comme ça tu peux lancé sur des machines avec du matériel différent sans souci.
Pour la configuration des paquets Debian (debconf)[2][3], il y a possibilité de stocker ça dans une base LDAP, je n'ai pas encore essayer cette fonctionnalité, mais je penses qu'elle pourrait être utile dans ce genre de cas aussi.
[1]http://wiki.debian.org/DebianInstaller/Preseed
[2]Le paquet debconf-doc contient des informations sur le sujet dans /usr/share/doc/debconf-doc
[3]Livre: Debian, Administration et configuration avancées, Martin Kraft, Eyrolles
Partager