Bonjour à tous,

Je vous explique un peu mon problème, je dois créer une procédure de traitements pour un grand nombre de chaînes de caractères (de l'ordre de 36 000 environs).
Ces données sont stockées dans la base de donnée et j'ai crée un groupe d'enregistrement afin de les récupérer.
Dans ma procédure je parcours toutes mes chaînes et effectues des opérations dessus, rien de bien compliquer.
Le soucis vient du fait que je dois ensuite, récupérer des données d'une autre table. La encore j'ai stockés ces informations (99999 lignes avec 2 colonnes à chaque fois) dans un autre groupe d'enregistrement. Et je dois chercher dans ce groupement si je retrouve le couple formés des 2 colonnes à partir des informations extraites de ma chaînes de caractères. C'est très clair comme ça non ?
Plus clairement, j'ai 36000 adresses postales contenu dans une table et la liste des couples CODE POSTALE / COMMUNES dans une autre. Je dois vérifier que le couple CP / COMMUNE trouvé dans une adresse existe vraiment.

Évidement, tel que c'est réalisé actuellement, cela prends un temps fou
D'où mes questions :

1) Placer mes données dans des groupes d'enregistrement est une bonne façon de faire ou au contraire une horreur ? Quelle est la meilleure façon de procéder dans mon cas ?
2) Comment exécuter la recherche dans le groupe CP/COMMUNE le plus rapidement possible pour un grand nombre d'adresse ?

Je débute en pl/sql et oracle, merci de votre indulgence si j'ai dis des monstruosités