Bonjour!
je travaille sur une systeme stereo avec opencv, je genere la carte de disparité, mais comment obtient la carte de profondeur?
Bonjour!
je travaille sur une systeme stereo avec opencv, je genere la carte de disparité, mais comment obtient la carte de profondeur?
Va voir mon poste man j'y donne la reponse, je travail aussi sur un system de stereovision donc on peut en discute. La plus grosse difficulte est la mise en correspondance...
http://www.developpez.net/forums/d73...-stereovision/
bonjour,
est ce que votre carte de disparité est fiable?
lol, tout depend de l'algorithme de mise en correspondance (qui creer justement la carte de disparite) c'est pourquoi tout le probleme de la stereoscopie ce decoupe en 3 points :
Calibration
Mise Correspondance
Reconstruction 3D
bonjour,
le probleme que j'utlise un algorithme "Uncalibrated stereo correspondance" qui calcule la matrice fondamentale de chaque 2 images donneés, et jusqu'a maintenant je doit introduire au moins 8 points correspondantes manuellement, et je ne reussit pas à introduire automatiquement, est ce que vous avez une methode pour resoudre ce probleme?
sinon je pense à utiliser l'autre approche classique que vous m'a indiqué, est ce que vous pouver m'a donner votre code?
Cordialement.
Salut,
Beaucoup de post sur le forum traite a propos de ca deja. Trouver des points caracteristique depends du type d'image, cela peut etre tres simple comme tres complique!
Quand a mon code je vois pas l'interet de le donner, sortis du contexte tu ne le comprendrais peut etre pas et surtout cela ne t'avancera pas. Cela dit si tu a des questions plus precise sur certaine partie de l'utilisation d'open cv ou sur un algorithme que tu veu mettre en place hesite pas.
By
Partager